Lors de la rébellion touareg des années 90, leur égérie s’appelait Muriel Pomponne. Elle voyait des massacres de touareg partout. Elle leur donnait la parole. Jamais la parole au gouvernement malien.
Muriel Pomponne, grande propagandiste de « la cause touareg », avait envenimé les rapports entre les touareg. Je me souviens que lors de cette rébellion, un jour en écoutant la radio, j’ai entendu la voix saccagée, sans saveur de cette femme annoncée que la prise d’une localité malienne par les rebelles touareg. Le lendemain, le gouvernement malien, preuve à l’appui a démenti l’information. Toujours Madame Pomponne dans ses élucubrations, montrait non seulement qu’elle avait épousé la cause touareg, mais qu’elle voulait que les hostilités continuent.
Aujourd’hui, les nouvelles pomponnes de RFI, s’appellent Christine Muratet, Marie-Pierre Olphand. Depuis plus d’une semaine maintenant, elles nous tympanisent avec une histoire de massacre de touareg dans la région de nord. Triste radio des mille collines ! Tristes journalistes ! Vous n’arriverez jamais à détruire le Mali. Le Maliba !
Dans ma chair de malien, je le dis à la face du monde : Vous et vos complices cachés dans l’ombre, vous ne pourrez jamais détruire notre grand Mali. Inventez tous les massacres que vous voulez. Inventez même tous les génocides que vous voulez.
Continuez à jouer les conseillers des rebelles touareg, notre pays retrouvera rapidement son unité.
Un touareg lui nationaliste, qui était infiltré dans la soit disant rébellion du MNLA, et qui est depuis est revenu à Bamako, déclarait récemment dans un Journal de la place que c’est une journaliste de RFI qui a appelé un soir un responsable du MNLA pour lui dire : « Ne faites jamais une alliance avec les islamistes de Ansar Dine. Les nations Unies vont vous mettre sur la liste des terroristes ». Alors journaliste ou conseiller de mouvement rebelle ?
La radio mondiale, a perdu la tête. Nous autres maliens, n’allons jamais accepter la destruction de notre pays. Le Mali retrouvera son unité, et les journalistes-propagandistes ne pourront jamais avoir gain de cause sur nous.
C’est connu, deux journalistes femmes de RFI ont d’intimes relations avec deux responsables du défunt MNLA. Que ces journalistes prennent leur courage à deux mains et intègrent officiellement les rangs des rebelles touareg. Cette démarche sera preuve de clarté.
Nous, maliens, nous lutterons jusqu’à la dernière goutte de notre sang contre tous ceux qui veulent détruire notre pays. Les Muriel Pomponne, Christine Muratet, Marie-pierre Olphand, et tout le reste ne pourront jamais faire disparaître le Mali. Le MALIBA.
Que RFI, reste la Radio Touareg, nous triompherons !
Moussa Demb. Diakité, militant Adéma, section commune III De Bamako
mouddte@yahoo.fr
Euuhhh si vous ne le savez pas il y’a Madame Pomponne Bis sur le forum Kidal.Info ….. une certaine “Yvonne” !!!!!!
Faites un tour sur Kidal.info, vous verrez que cette dénommée est pire que Mme Pomponne et RFI !!!!!!
Vous maliens vous en voulez à rfi? n’est-ce pas cette radio que vous aduliez quand elle mentait à longueur de journée contre Gbagbo et les patriotes ivoiriens? vous avez jubilé au son des mensonges de ouattara,certains d’entre vous nous ont fait la guerre. c’est triste que vous en rendiez compte maintenant. votre pays divisé en 2 Par des voyous comme l’a été le mien. vous ressentez juste 10% de ce que nous ressentions en septembre 2002
ce n’est pas juste ce qui vous disiez. Reprenez votre analyse
laisser mouton courir, tabaski viendra !!!
Vous ne le savez pas peut être, mais Mme Pompone est (était) mariée
à un…Touareg!!!
“Balla i kana dimi” “Moussa ne t’nerve pas”. Leurs couilles sont bien animées par des touaregs, que je conaisse bien. Les vrais touaregs dignes de ce nom savent que l’indépendance est leur destruction par des groupes touaregs nantis qui financent les activités malsaines maintenant. 7 ans au nord à Ménaka, je sais ce que vaut une indépense pour ces régions du Mali où seuls les plus faibles ethniquement, financières payeront chers aux escrocs si bien appuyés par des francais nés de la meme moule que Sakhozy sinon la france Hollande est digne de confiance
nous n’avons jamais entendue de condamnation international surtout pas des grand pays certains disait même que c’était une victoire des rebelles sur l’armée MALIENNE tous le monde sais que c’est cette tueries sauvage et barbares contre des jeunes militaires qui n’avait pas put être approvisionner par l’armée malienne qui a changer la donne au mali cette tueries ont se rappelle que cette même radio avais démenti que le mnla n’était pas sur les lieux alors qu’elle avait déjà revendiquer en victoire tous sa pour les couvrir nous maliens nous nous connaissons mieux que vous nous somme le seul pays africains que personne ne prononce le mot étrangers cet un langage que les MALIENS NE PRONONCE JAMAIS ONT DIT CHEZ LES noms de famille ou le pays ou autres mais jamais chez l’étrangers donc les touarègues sont des rois par respect non pas par la couleur de la peau mais parce qu’ils sont minoritaires PARTOUT OU ILS PASSENT NOUS LES HEBERGONS ET NOURRIE TRÈS SOUVENT GRATUITEMENT C’EST COMME SA AU MALI de kayes a kidira et jusqu’a anderboukanne et teizawatein cet conflit non rien de d’autres que l’envie de certains touarègues de commander la grande majorité de la population avec l’aide des puissances économiques pour s’approprié de la richesse du nord mali connue de tous
avec la bouche et le bavardage, il est clair et nett que le Mali n’est pas à mesure de s’auto-proclamé. Avouez et accepter que sans la France, le Mali sera sous domination de ces bandits.
Il n’y a plus de TIÈFARI au Mali. Ce qui fait d’eux un TIÈfari, c’est se marier à quatre et avoir 5 copines qui ont l’âge de leus filles.
fuck a tous ce ki n’aime pas le mali et maliweb eviter de publier des journaux sans preuve svp
La groupie des Touareg
La révolution rien que la révolution: il est temps qu’on ouvre les yeux sur les manipulations des occidentaux car ils ne veulent pas de prospérités en Afrique, hors si vous suivez bien leurs propres actualités leurs économies sont à leur déclin et ils veulent à tout prix chercher d’autres sources de revenus d’où cette rébellion au nord Mali. Le mot Aqmi est une pure invention pour rendre instable cette région d’Afrique afin d’en tirer des profils. Ça fait combien d’années qu’ils sont en coalition en Afghanistan- Pakistan etc.. Peuvent-ils dire qu’ils ont gagné? Ce ne sont des mensonges. Comme l’histoire nous a toujours montré ce sont nos siens qui nous livrent au profil de leur intérêt. Qu’est-ce que le Mali n’a pas fait pour les soi-disant Touaregs ou MNLA. Dans leur rang se trouvent mêmes des élus des cadres qui ont trahi la confiance de tout le Mali… En un mot l’histoire du Nord Mali se résume en une recherche de SOUS pour les occidentaux…
RFI est la voix de la france, ils seront toujours du côté de la france: hier ils ont traité Gbagbo de tous les noms, Khadafi aussi…
Et aujourd’hui, ils ne vont pas gêné avec la Syrie et le Mali!!!
Faites comme moi, n’écouter pas rfi.
Si les africains arrêtent d’écouter d’appeler rfi, cette radio n’existe plus.
C’est comme air france, c’est la compagnie la plus chère!!! Mais les nègres continuent à le prendre….
Prenez une autre compagnie. Pareil pour orange…
C’est économiquement que les africains peuvent mal à ces gens …. Faites-le comme moi…
Donc les touaregs sont des humain et les millitaires ne sont pas.
Quand les touregs ont massacres les militaires a Agueholgue (Kidal)RFI n’a rien dit consernant sa.
Il ne faut meme pas ecoute RFI. Ecouter plutot BBC qui donne les bonnes information.
Donc les touaregs sont des humain et les millitaires ne sont pas.
Quand les touregs ont massacres et militaires a Agueholgue (Kidal)RFI n’a rien dit consernant sa.
Il ne faut meme pas ecoute RFI. Ecouter plutot BBC qui donne les bonnes information.
N’oubliez pas Deutsche welle, ils sont aussi professionnels
coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou 😆 ❓ 😛
C’est la faute au gouvernement et la non implication de nos propres citoyens pour combattre ces intrus mal intentionné mais je ne sais pas si c’est par l’obscurantisme ou par corruption qu’ils mettent tout au dessus de la survie de leur nation.
Voilà la conséquence d’une mauvaise gestion de l’Etat qui donne l’occasion de créer un tel clivage au sein de la société dont les auteurs sont souvent les occidentaux convertis en touristes pour transformer les pays sereins en champs de bataille surtout lorsqu’un larbin est le chef du pays qui ne cesse de faire endormir son peuple en faisant les éloges des autres pour faire passer ses desseins!
Lorsqu’un pays veut exceller dans le tourisme il faudrait être conséquent car c’est le lieu favoris des boutefeux internationaux.
Il n’est caché pour personne ici à Ouaga que les dames que vous citiez aient des relations intimes et d’affaires avec les dirigeants touaregs. C’est nous africains qui avons fait de RFI une radio mondiale au détriment de notre presse locale. Nos dirigeants successifs ont toujours donné des enveloppes aux journalistes de RFI et même des bureaux aux palais présidentiels ! Certes, les dames de RFI perçoivent leur part avec la rebellion touareg.
Très bonne réaction face à ceux qui aident à nous détruire. Le seul bémol dans cet article, c’est que le pays est aujourd’hui quand me^me Malini et non Maliba.
Quand les choses rentreront dans l’ordre,alors, le pays redeviendra Maliba.
Très bonne réaction face à ceux qui aident à nous détruire. Le seul bémol dans cet article, c’est que le pays aujourd’hui quand me^me Malini et non Maliba.
Quand les choses rentreront dans l’ordre, le pays redeviendra Maliba.
J’ai toujours dis que RFI est une radio mensongère.Sur 10 informations diffusées il y a 9 qui sont fausses ou sont de l’intox au profit d’une cause inavouée.Depuis la guerre de l’Irak en passant par l’Afghanistan, la Côte d’Ivoire, le printemps Arabe jusqu’au nord Mali, RFI ne fait que de la désinformation, de l’intox. C’est vraiment honteux pour des êtres humains qui ne vivent que mensonges pour détruire les autres. La France est sur le mauvais chemin,et elle paiera cher un jour.
Monsieur l’Auteur de l’article, vous êtes un des rare à prendre cette radio au sérieux, moi en tout cas j’ai cessé de l’écouter depuis.
tu as bien fait
et saches que tu ne pas le seul «««««««««
tu as bien fait
et saches que tu n’es pas le seul «««««««««
Ses soit disante journaliste n ont qu à venir rejoindre leurs maris ou compagnons touaregs dans une république dite de l asawad.A l amour quand tu nous tiens. Mais nous maliens ont se fichent de ses oiseaux de mauvaise augure.
Toutes ses salopes de prostituées blanches qui viennent chercher les sexes en Afrique nous allons régler leurs comptes. Nous aussi en Afrique on va adopter l immigration choisie les vrais africanistes qui viennent nous aider mais pas ses malades sexuels qui viennent s adonner à la pédophilie et l homosexualité.
Un soir j ai été très choque car un vieux blanc avait amener un jeune talibe de moins de 14 ans dans un bar derrière amandine le soûler et l amener dans sa chambre d hôtel. Tellement choque nous les avons suivi et appelé la police des mœurs pour arrêter ce voyou. Alors si vous fêtes le tour des bars et motels obscurs vous allez vous rendre compte des dégâts que vont subir ses touristes sexuels.
POUR MOI SES JOURNALISTES APPARTIENNENT À CETTE CATÉGORIE FAITES VOUS PLAISIR MAIS LAISSER LE MALI TRANQUILLE
Bonjour. Bonne fete à chacune et à chacun.Puisse Allah nous acceptez parmi ses élus et nous guider. Puisse Allah sauver le Mali uni et riche de toutes ses diversités.Aamine Je suis convaincu qu’il le fera . Il nous reste jueste de bien nous organiser, nous mettre au travail sincère ,patriotique et ne pas donner du falnc à la distraction. Car au , fait, tous nos voisin, l amajeur partie de la communauté internationale et une bonne frange d’inconscients nationaux, ont un eplan de destructiopn et de distraction amassive de maliens. is ne réussiront pas .Oeuvro,ns à ce que leurs sataneries fasse moins de dégats sur Maliba. Sincerement , j epense que le gouvernement ne communique pas ou le fait mal . Le passage de Tiéman à l’amabssade suisse à Dakar, la visiste au quatar et bein d’autre feront peut etre unhe avancée. Juste une question : Pourquoi malgré tous le scoup, le Mlai ne sévit pas ? Et pourtant il dispose de moyens légaux : déchéance de nationalité, pour des gens qui n’en veulent plus, suspension de saliares et pensions, madats d’arret , etc
n oublions pas aussi france24 ” porte parole ” du Mnla
Sarkozy donneur d ordre et provocateur de la crise par lassassinat de guide Libyen
À défaut d’accuser le gouvernement français, on accuse RFI. Le gouvernement lui fait de l’activisme pour une intervention donc ce n’est pas facile de l’accuser.
Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un lien et les journalistes de RFI n’ont pas un comportement impartial sur cette question. Un des apatrides du MNLA (Moussa ag Assarid) était journaliste pigiste à RFI. Les liens d’amitié et de coopération avec un ancien collègue existent belle et bien, au détriment du bien-être des communautés du Nord du Mali au sein d’une nation unie et prospère. Que Vive le Mali.
Vous n’avez pas compris que RFI a choisi son camp il y a longtemps, RFI peut tout faire mais elle ne réussira à déclencher une guerre etnique au MALI. Faites beaucoup attention tous les touaregs ne sont pas rebelles c’est ce que RFI veut qu’on stigmatise les touaregs mais ce qu’elle oublie les vrais touaregs vivent en paix partout au Mali. Mais les élements du MNLA qu’RFI (Conseiller en communication du MNLA) veut blanchir en donnant une connotation politique à leurs actions, seront les éternels ennemis du Mali. Nous ne leur laisseront jamais ils seront traduits devant les tribunaux pour crimes de guerre, crime contre l’humanité et association de terroristes.
hier en cote d’ivoire RFI accuser d’être radio RDR,
aujourd-hui au Mali ,RFI accuser d’être radio touareg ,demain ils sera accusé d’être radio de qui ??!! 😆 😆 😆
Nous abandonnerons bientôt le Français et ferons de l’Anglais, notre unique langue officielle. Elle sera imprimée sur tous les documents officiels accompagnée d’une langue nationale.
Vous Maliens, ne savez que parler… Que des bla bla. Allez y liberer votre pays. Vous êtes 15 millions et vous laissez qulaues centaines de barbus integristes occuper les 2/3 de votre pays. Même pas honte
Il n’ya pas 15 millions de militaires au Mali, ceux qui sont payés pour cela doivent le faire. S’il te plait n’insulte pas tout un peuple à cause de la défaillance de quelques uns, ton peuple n’est pas plus brave que le peuple malien.
Et toi mon pti, vous qui ne connaissez que le sexe, l’adultère en Haiti c’est pourquoi Dieu n’a pas encore fini de vous punir avec les catastrophes naturelles.Le Mali a été victime d’un complot international des gens de ton genre.
Ce que tu n’a pas remarqué, le problème du Mali ne laisse personne indifférent temoignant l’importance du GRAND MALI de part le monde.Grand par cette fierté qui nous anime et faisant face à notre pauvrété.
En depis des trahisons, NOUS SOMMES RESOLUS DE MOURIR POUR NOTRE MALI jusqu’au 15 millionième même sans armes.
merci, on dit même que sanogo attend onu pour aller au nord, comme si, personne ne sait que le mali doit decider d’aller seul.
La mere de Muriel Pomponne serait touareg. Elle devrait se recuser comme le fait tout journaliste responsable et professionnel. On peut avoir des sentiments qui du rete humains mais on ne doit pas les laisser interferer avec ses obligations envers ses auditeurs/lecteurs.
Noumouke je te lis ” la mère de Murielle Pomponne SERAit TOUAREG….” donc tu n’en est pas sur , encore un bruit de chiottes comme ce qu’ecrivent les journaleux de Bamako 👿 👿 👿 👿
Comment des miltaires tirent sur des civils ,une armée pareille même si elle est soutenue par la plus grande puissance ne pourra faire une guerre.Vous tuez des pauvres civils à Diabali et vous pensez que le nord du Mali se trouve où; à moins de 100 Km de Léré qui est occupée qu’elle honte……………..
cela veut dire quoi ” HONTE” pourquoi doit elle avoir honte???? Ces civils(quelles preuves avez vous ?) comme vous le prétendez étaient des AGNEAUX????. 👿 👿
MR DIAKITE A DIT VRAIS et HAUT CE QUE TOUS LE MONDE S’AVAIS y compris ses journalistes eux mêmes la main sur le coeur que lA magniere sur ce affaire du nord du mali du 17 janvier 2012 et même avant n’était qu’une propagande militaires pour le MNLA QUI avait été bien appuyé par le régime précédent et que RFI ET FRANCE 24 ONT BIEN COUVERT LA GUERRE EN AIDANT LE MNLA SACHANT TRÈS BIEN QUE LE MNLA A TOUJOURS ÉTÉ AVEC SES ISLAMISTES TOUS LES MALIENS DU NORD LE SAVENT MAIS VOUS AVEZ FAIT LA COUVERTURE MÉDIATIQUE A UNE ORGANISATION SÉPARATISTES CONTRE UN PAYS SOUVERAINS CE QUI ILLÉGALE MAIS VOUS L’AVEZ FAIT ET CONTINUE A LE FAIRE MALGRÉ L’ENGAGEMENT DE MR HOLLANDE POUR L’UNITÉ du mali VOUS VOUS CONTINUEZ VOTRE AIDE AU MNLA POUR POUVOIR BROUILLEE LES CARTES AU PROFIT DU MNLA MAIS VOUS N’ETES PAS SANS S’AVOIR QUE LES POPULATIONS DU NORD DU MALI ONT COMPLÈTEMENT REJETER VOTRE MNLA POUR LEURS ATROCITÉS LE PEU DE TEMP QU’ils était DANS LES VILLES ILS NON FAIT QUE DU MAL TOUS LE MAL QUE L’on CONNAIT LES POPULATIONS DU NORD LES ATTENDENT A PIEDS FERMES SI JAMAIS ILS TENTAIT DE REVENIR ILS SERONS TOUS MASSACRE PAR CETTE DERNIÈRE SE SONT DES BANDITS C’est eux qui ont amener ses islamistes dans nos villes alors qu’ils vivais dans leurs grottes avec les qu’elles ils faisait leurs affaires de trafics de tous genre
Le mali et l’ensemble de notre territoire serra libéré bientôt. Merci Mes chers Dembele et Diakite au delà de Rfi, n’oublions jamais du fameux jour ou l’ensemble des Diasporas et Maliens depuis Paris à Bko nous nous sommes réveillés pour voir un voyou touareg sur France 24 de Nicola Sarkozy qui annonçait l’indépendance d’un psédo Azawad au sein du Mali. Qui est un état indépendant et démocratique,ce jour nous avons vûs le Mali coupés en deux,et quel choc nous avons subit ce jour.et tout cela sans l’invitation d’aucun Malien sur le plateau,pour apporter au moins la contradiction, juste la journaliste de France 24 et cet voyous Touareg.dire que c’est avec les impots des Français et des imigres Que sont payés ses journalistes.Mais Dieu est Malien il nous lâchera jamais même au moment le plus difficile.ses journalistes de Rfi peuvent contunuer mais nous les maliens de la Diaspora nous ne laisserons personne nous crachés sur la figure sans se défendre.
SCOOP……SCOOP…….à Agel Hoc les soldats maliens se sont suicidés de peur d’etre ammenés à combattre
Scooppppppp…. Ton coiffeur te cherche….Ah j’oublie tu n’as plus aucun poil sur la tête
Blanche neige respectez vous!Ce sont des jeunes inexperimentés à fleur de l’âge qui ont été massacrés à Aguel hoc et qui se sont battus autant bien que mal.Ils ont réussis à repousser les enfants du MNLA qui ont cherché du renfort auprès des islamistes.Tombés à court de munitions, ils sont tombés les armes à la mains.
Un peu de respect pour leur memoire….
http://youtu.be/TZde5V1Ua6o
« Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux ! »
👿 👿 👿 👿
Sambé Sambé frère à toi et à Miri 😉 😉 On ne montre pas la route des toilettes à un vieux qui défèque dans des couches à cause de son âge 😈
😆 😆 😆 😆 Merci mon frere !Sambe Sambe a toi, sans oublier le frere Miri…
🙁 🙁 🙁
MErci Frères Koudis et Lynx22, Sambe Samabe a vous. 😉 😉
Bro, No comment!!!!
Qu’on foute la paix a notre armee!!!
😈 😈 😈
laissez-les agiter, nos braves militaires(ARMÉE) accompliront leur devoir vaille que vaille.
Inch’Allah Bro !
Bon debut de semaine!
Merci, pareillement.
C’est un peu de notre faute aussi si celle-la parle ainsi!!!! C’est parce qu’on lui refusé la gosse bi–d du Negre qu’elle est partie avec celui de ces bandits… Lorsqu’on coute à la malienne, on s’en débarrasse pas facilement!¨La preuve est sur ce site: La Blanche Neige alias Foukdg 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
La meilleure des solutions c’est d’abattre les satellites , de fermer toutes les représentations diplomatiques , de fermer les frontières , (enfin …..là ou c’est possible ) d’interdire l’arrivée des journaux venant de l’étranger , de fermer RFI , FRANCE 24 , TV5 , d’interdire , d’interdire , et d’interdire .
……….et puis d’attendre voir ………..
cépaçà KOUDIS ?
Oui avec plaisir si c’est ça la solution pourquoi pas !!!! Sinon en Chine, en Russie ou Corée il fait bon de vivre dans ce pays !!! L’AFP, RFI et France24 n’ont jamais pu nous donner le nom de l’épouse de Kim Jong-Il junior 😈 😈 😈
………..Bonne année ……! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :lolAnnée chinoise ou coréenne ??? Merci quand même!!! 😆 😆
Koudis dans le calendrier chinois c’est l’année du cochon 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
VIVE UN AZAWAD LIBERE DE TOUS CES NEGRES INCULTES !AU MOINS LES TOUAREG EUX,SAVENT PARLER FRANCAIS
On n’est pas en concours de littérature… De toute façons, nous parlons aussi notre Bambara…
Toi tu es un fils de pute. Apatrite!!! Vaurien!!! Et pourtant, vous continuez à flaner avec les passeports maliens!!!! Pourquoi vous ne créez pas le passeport de l'”azawad”?
fougk tu es de tres mauvaise foi mais tes agissements ne pouront rien contre la determination des maliens …pour quoi tu ne veux pas que nous parlions de nos braves soldats sauvagement egorges par le mnla et son allie satan ou je sais quoi aqmi…
Le ministre de la défense du Mali a démenti cette information et a bien dit que c’était des bandits qui semaient la terreur sur les forains dans cette zone !!! Mais l’AFP ne l’affiche pas et RFI n’écrit pas un document officiel sur ce démenti !!! Il y a une dame qui parle sur RFI ce midi en disant qu’elle a échappé aux exactions et qu’elle est en ce moment en Mauritanie !!! Ok mais une nomade d’un campement près de Diabali, qui parle bien français, qui est arrivée en Mauritanie, qui a échappé aux exactions, qui appelle RFI pour expliquer tout ça en bon français et tout cela en 48h ???????????? Bravo MNLA et Bravo RFI !!!!!! Ce qui m’énerve dans tout ça, ce sont nos intellos virtuels qui avalent de telles conneries !! !!
Même si c’est vrai, rien ne plaide à la faveur de ces touaregs, ils sont menteurs, manipulateurs, opportunistes, etc………
Que nos intellos « forumistes » descendent sur terre…. Mais bon, un intellectuel qui passe un long séjour dans un poulailler est obligé d’avoir une analyse de poule ou du coq, ce qui est normal !!!
Que le ministre des affaires étrangères informe son homologue de la France de façon officielle sur ce que fait RFI !!!
👿 👿 👿
Je vous le concède ou du moins supposons que ces nomades tués sont des voleurs: vous croyez que la solution serait de les abattre? Combien de grands voleurs avez-vous déjà dans vos prisons? Ont-ils été abattus? Il n’ya que les voleurs touareg qui sont faits pour être abattus? Donnez-moi l’exemple d’autres voleurs abattus aux mali qui ne soient pas des touareg. Les voleurs on ne les abat pas, C’est la justice qui s’occupe d’eux. L’armée malienne a-t-elle exécuté ces propres éléments que le monde entier a vu dévaliser les boutiques lors du coup d’état?
Si vous trouvez que c’est normal d’abattre un voleur pourquoi vous vous mettez hors de vous lorsque les barbus appliquent leur charia eux, qui ne consiste qu’à couper la main et le pied des voleurs surtout qu’eux ils L’appliquent à tout le monde sans distinction d’ethnie?
Arrêtez votre cinéma SVP avec des arguments d’enfant et des comparaisons venant je ne sais où !!! Ces bandits ont même tiré sur la patrouille de l’armée, l’armée a été obligée d’envoyer du renfort pour y faire face !!!! Ils ont même trouvé une 4X4 enlevée dans un campement avec des armes!! D’ailleurs avant cette rébellion, combien de 4×4 ont été volées dans cette zone du Nord Mali ??? Ils sont allés en prison ces touaregs voleurs ??? ET pourtant ils étaient connus de tous !!! C’est fini ce laisser-aller au nom d’une minorité !!! GTZ pour qui je fais des consultations a perdu combien de 4X4, toutes enlevées par ces voyous dans le Nord !!! Tes les ethnies de ce pays doivent répondre de leurs actes, j’imagine qu’eux ils sont nés mieux lotis que nous autres c’est ça ??? Non Mr !!! Personne ne souhaite que nos militaires tirent sur des humains comme des objets mais de là à nous faire avaler des bobards, non et non !!! 👿 👿
Le cinéma c’est ce que vous êtes en train de faire Mr. C’est qui même GTZ? Tu peux être consultant de la maison blanche si tu veux mais rien ne peux justifier qu’on abatte quelqu’un même lorsqu’il est un de vos ennemis que vous avez pris sur le terrain de combat. Pourquoi le monde entier a-t-il condamné ce qu’il s’est passé à AGUELHOC si tant est que vous croyez qu’on a le droit d’abattre quelqu’un qu’on a pris?
Oui oui on “lui répondra” c’est bien Mr !!! “Ce qu’il s’est passé à AGUELHOC” c’est de l’anglais ou du français ?? Bon bref… c’est un forum des posts!! C’est le contenu du post qui est important!!! Le monde entier l’a comdamné!!! Lequel monde ??? Pourquoi ce monde entier ne peut pas venir voir de près à Diabali???
Ça se dit très bien Mr ” ce qu’il s’est passé” ou ” ce qui s’est passé” c’est la même chose. D’ailleurs les grandes rédactions utilisent plus ” ce qu’il s’est passé”. Cherche sur le net et tu verras.
pour quoi tu as tant de haine dans ton coeur contre le mali et les maliens ,..nous soufront dejas laisses nous avec notre soufrance…
Oui mon frère, laisses le jouer au moralisateur on le répondra sur tous ses posts!!! Nous ne marchons pas tous sur la tête ici au pays!!!
” on le répondra” révise d’abord ta leçon de grammaire sur les compléments d’objet. On dit ” on LUI répondra” COI et non COD tu comprends?
merci encore Koudis ca nous rassure,ces rebelles touaregs sont des racismes ils sont sévères et vulgaires ils sont pret a tous de salir notre pays,les gents bien attentionnés ont compris leurs propagands,Mali est militis communautaires et les regions du nord n’ont pas plus pauvre que les autre regions,on voit les images a la télé,je peux meme dire que les trois regions du nord sont les plus beaux grace à les travailles du couvernement mailen,ce MNLA sont des feignants ils ne veulent pas travailler ils parllent des developements,que ALLAH benisse le MALI amine…..
Le ministre de la défense du Mali a démenti cette information et a bien dit que c’était des bandits qui semaient la terreur sur les forains dans cette zone !!! Mais l’AFP ne l’affiche pas et RFI n’écrit pas un document officiel sur ce démenti !!! Il y a une dame qui parle sur RFI ce midi en disant qu’elle a échappé aux exactions et qu’elle est en ce moment en Mauritanie !!! Ok mais une nomade d’un campement près de Diabali, qui parle bien français, qui est arrivée en Mauritanie, qui a échappé aux exactions, qui appelle RFI pour expliquer tout ça en bon français et tout cela en 48h ???????????? Bravo MNLA et Bravo RFI !!!!!! Ce qui m’énerve dans tout ça, ce sont nos intellos virtuels qui avalent de telles conneries !! !!
Même si c’est vrai, rien ne plaide à la faveur de ces touaregs, ils sont menteurs, manipulateurs, opportunistes, etc………
Que nos intellos « forumistes » descendent sur terre…. Mais bon, un intellectuel qui passe un long séjour dans un poulailler est obligé d’avoir un e analyse de poule ou du coq, ce qui est normal !!!
Que le ministre des affaires étrangères informe son homologue de la France de façon officielle sur ce que fait RFI !!!
👿 👿 👿
COMMENTAIRE KOUDIS
“””””””””””””””””””””””Mais bon, un intellectuel qui passe un long séjour dans un poulailler est obligé d’avoir un e analyse de poule ou du coq, ce qui est normal !!!””””””””””””””””
AUTRE COMMENTAIRE POSSIBLE :
“””””””””””””””””””””””Mais bon, un intellectuel qui passe un long séjour EN COMPAGNIE DE PINTADES est obligé d’avoir un e analyse de PINTADE , ce qui est normal !!!””””””””””””””””
……..Oui mais dans tout çà ……. le premier présupposé c’est “”””””””INTELLECTUEL “”””””….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 COCO hummmm 😆 😆
Et pourtant, tu ne fais pas mieux que ce dont tu accuses RFI.
1. Ton infiltré-là, si même toi tu sais qu’il est infiltré c’est parce qu’il ne l’est pas.
2. Par rapport à L’appel de RFI pour les rebelles touareg, tu as oublié de nous en donner la preuve car j’imagine que l’espion touareg de la république une et indivisible du mali a pris le soin de faire un enregistrement de la conversation.
3. Si RFI subit tes foudres j’imagine que c’est à cause de la divulgation de la tuerie des nomades d’avant-hier. Bien. Tout semble croire que pour toi c’est tout simplement de L’imagination car tout est faux. Tu es au mali. Prends ton courage et vas sur le terrain c’est à dire à DIABALI et dans le campement où le crime est supposé avoir eu lieu pour nous revenir avec des preuves que c’est faux. Là seulement tu pourras démentir l’info de RFI et tout le monde te croira.
c,est pas les journalistes femmes de rfi qui ont dit a vos anciens dirigeants corrompus de faire des recrutements a base de nepotisme dans l,armee ..
Le recrutement des certains Touaregs dans l’armée, dans la fonction publique , est une décision de la conférence nationale de 1991 pendant la TRANSITION. C’est une décision nationale. Depuis ces Mrs tissaient la toile de la trahison comme un filet de pécheur SOMONO. Ils finiront par se prendre dans leur propre filet. On ne trahit pas son bienfaiteur et rester comme si rien n’était, il y a une justice au-dessus de tous ! Mr tienimango .
si la cominoté pouvait avoir pitiè du mali nous venir en n’aide c’etait mieux car nous avons pas de soldats tout c’est t’a reffaire
qu’on en finisse avec ces journaleux de rfi au Mali ; c’est très facile
on est pas obligé d’heberger Rfi chez nous
Le MNLA a declare la guerre au Mali en attaquant la garnison d’Aquel Hoc par surprise et en massacrant les jeunes soldats en les egorgeant et en les eventrant.Si certains Occidentaux veulent ignorer ces crimes de guerre,l’armee Malienne considere a juste titre les militants MNLA comme des belligerants ennemis.Personne ne pourra prouver d’actes de genocide contre l’Armee Malienne dans ces circonstances.Les actes de barbarisme sont perpetres par le MNLA pas par les soldats Maliens.Ceux qui parlent de rearmer le MNLA pour combattre les MUJAO, AQMI,BOKO HARAM,etc se moquent du Mali et de son peuple.Nous leur demandons de nous laisser en paix.Ce q’ils doivent savoir c’est qu’il n’y aura jamais un etat MNLA sur le territoire Malien ni meme la moindre egratignure a l’indivisibilite de notre territoire.Nos ressources naturelles seront utilisees au mieux pour le
bonheur de tous les Maliens.Le Mali n’a aucune haine contre les Touaregues .Les actions prises par les divers gouvernements le prouvent bien.Les Touaregues sont victimes de manipulation par certains Occidentaux qui non contents d’etre les plus fortunes de la terre sont convaincus qu’ils peuvent s’accaparer tout a leur portee.
Voila la cause profonde de la crise Malienne.Pire qu’une insulte,c’est un mepris.
Sofakoum ,combien de morts à Agel Hoc ? environ 80 et c’etaitla guerre quoique tu en penses !
Sofakoum ,combien de morts à Bamako et Kati ,des gens civils ou militaires enlevés ,torturés et assassinés par Sanogo et ses sbires ?? 200 ,300 plus ? et ce n’etait pas la guerre !! simplement des maliens assassinés par d’autres maliens !!!! pourquoi n’en parles tu pas ?? 👿 👿
L’information – marchandise- est la nouvelle arme de guerre aussi puissante -qu’un missible ou autre armes conventionnelles- qui peut atteindre le bout du monde en une fraction de minute et qui est manipulee le plus souvent par la main invisible de groupes d’interets ou de puissants lobbyists.
Il faut arreter de nous plaindre et agissons vite pour ces radio se taisent et nous foutent la paix!!! Si certains pays d’Afrique ont pu eteindre cette radio chez eux nous pouvons tres bien le faire…Nous avons été trop complaisants dès le debut de cette histoire avec les medias francais qui ont une tendance de sympathie pour les bandits, et ces meme meme journalistes sont mieux traité que n’importe qui dans le pays… Ca suffit maintenant et il faut arreter cette “Djatiguiya” inutile.. Si nous jounaliste n’etaient aussi nul, ils auraient reagi energiquement à cha sortie de ces conseiller rebelle de RFI et AFP ..Chaque chose a une limite et je pense le paroxisme est atteind avec cette radio et il faut agir dans le pays et tres vite…
Muriel Pomponne est trop moche pxxx 😉 conclusion ,elle doit vraiment faire du journalisme ,du vrai ,pas comme les journaleux de Bamako qui soont meme incapables d’ecrire leur nom sans faire de fautes 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Les massacres existe c.est la realite tu ne peux pas cache le soleil avec un tamis
Ce qui est marrant c’est RFI seulement qui est au courant de ce massacre!!! Toi qui detient la vraie info, eclaires nous un peu alors!!!
éh Diakité , tu nous dis “vous n’arriverez jamais à detruire le Mali, notre Maliba ” 😉 😉 Diakité tu devrais t’informer ,ton Maliba il y a longtemps qu’il est cuit ,carbonisé meme ……….ton Mali ce n’est plus que la sous prefecture de Bamako ,t’es pas au courant ??
Diakité ,toi un petit militant Adema section 3 de Bamako tu sais tout çà ?? alors là tu mérites de prendre la place de Sanogo 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Merci Mr. Diakité pour cette juste denonciation du parti-pris flagrant de Rfi (radio des feneants internationaux) pour les touaregs rebelles. nous nous sommes permis de publier votre texte sur notre site http://www.vr-africa.com
aquoi tu joue lamine, tu es du quelle coté?on sait que certain nordistes ne sont pas claire, ils Atendent ou tourne le vend.si non on aurait du voire avant la geure de reaction des mis en garde de l’état de manifestation ;mais rien.le MNLA a preparé sa guere avec les islamists devants les yeux de tout les mondes.ni le gouverneure ni la societe civile ni depité ni patriote ne lever de petit doit ou entendre ça voie pour interpeller l’état et l’enssemblé pour leur passif et negligence du denger.VOILLA LE RESULTAT, c’est tout le mali qui est mertrie bléssé et humilié aujourd’hui.mais on ne baisse pas le bras le mali se relevera incha-allah. sachez que comme disé l’un d’internaute (touts les grands nations sont construit aprés les peroides de doutes ),est ce qu’on sen sortira? voilla le defi le patriotes; chacun fait quelque chose de sont coté meme pour denoncer certain médiat comme le fait du journaliste.ou meme colaboré avec l’enèmis pour obtenir le plus important,surtout les perssonne sous ocupation vous pouvez jouer un rolle important.MERCI pour votre collabo.on aime tous ce mali unis sans problème raciale que le bon dieu benis notre mali unis.AMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.
KIA KIA KIA KIA KIA …….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Muriel Pomponne la journaliste la plus vilaine de RFI, elle doit certainemant toucher de l’argeant des téroristes qui lui croyais MNLA avant d’être leurs journaliste conseiller.
il ya certain media français qui destabilise notre grand mali,en invitant les membres du mnla sur leur scene.
Le MALIBA c’est bien beau cher ami, mais c’est encore mieux que si le Maliba reconnaissait tous ces enfants, en les respectant, ne pas les mepriser et les mettre tous au meme pied d’egalite;.. si tel etait le cas.. on n’en serait pas la aujourd’hui chez vous. Et en plus comme vous ne voulez pas des etrangers chez vous pour combattre les rebelles ou les bandis c’est selon… Et vous n’avez pas les moyens de reconquerrir le nord sans l’aide des etrangers… Vous allez faire COMMENT ? Apprenez la discrimination et l’exclusion, n’ont jamais ete des solutions.
Courage quand meme en esperant que vous allez arreter de s’attaquer a des personnes qui ne font que leur travail initulement et s’attaquer aux vrais problemes du Mali.
AL-Paris
Mon cher, est ce que la France respecte et traite tous ses citoyens sur le meme pied d’egalite? Aucun pays d’ailleurs. Mais chacun fait son mieux. Comparison, n’est pas forcement raison, mais vous des independantistes quelque part chez vous non!
Monsieur Moussa Demb. Diakité,
Vous êtes un homme politique et vous ne savez même pas qu’il y a eu des massacres de touarges et de maures au mali : changer de metier.
Non seulement vous etes incompetent mais aussi un menteur. Vous insultez la memoire de toutes ces personnes assassinées à cause de la couleur de leur peau.
Ton Maliba n’existe pas puisqu’il été créé par des personnes qui raisonne comme toi. Des personnes qui confondu mandé et la republique du mali : voilà où ça nous amene.
Tu raisonne avec ton coeur pas avec ton cerveau :
Le Mali est malade. Et quand on est malade on va voir un medecin. Et le medecin a conclu qu’il faut amputer ou mourir.
Amputer veut dire faire des concecessions.
Le medecin MNLA a mis en lumiere que l’etat malien n’existe pas et qu’il est basé sur du mensonge.
Quand on voit comment est l’etat actuel du Mali, on a le droit de se poser des questions sur son avenir.
L’etat actuel du pays est le resultat de tous politiques utilisés:
un gouvernement central n’est pas adapté à notre pays :il genere des dictatures, des guerres ethniques, la pauvreté etc..
Mais attention cela ne veut pas dire qu’il faut donner un etat à chaque ethnie. Mais plutôt imaginer une nouvelle organisation territoriale.
Si on met en place un systeme federal : pas forcement entre le sud du mali et l’Azawad, on peut même ajouter le Songhai : c’est aussi le donner le pouvoir aux peuples comme aux etats unis, en espagne en allemangne etc ….
ça evite d’avoir des dictatures de 20 ans avec des generaux ou des capitaines
Nous serons z les premiers à en profiter monsieur :
A bamako c’est un capitaine qui dirige le pays : c’est ça que vous voulez?
Tabasser un president quand on veut : c’est ça que vous voulez?
Je vous invite tous à reflechir pour trouver des solutions .
Vive le Songhoi
Vive l’Azawad
Vive le Mali
Et vive les etats unis du sahel.
Donne moi le nom d’un empire fonder par un touareg. Le mandé n’est pas seulement le Mali mais toute l’afrique de l’ouest. Le jour où tu saura la verité sur ta communauté je pense que tu aura du mal à vivre.
Comme fara1001 le dit lamine06 donnez nous le nom d’un seul empire fonde par les touaregs.Je pense que vous netrouverez pas car c’est un peuple qui vit depuis la nuit des temps de razia et de rapts.Je ne suis pas “touaregphobe” loin de la mais c’est la triste realite.Il ya plusieurs dizaines de groupes ethnics au Mali aucun d’eux ne s’est revolte c’est seul les touaregs, encore les touaregs et toujours les touaregs.Something is wrong!!!
Dans ce pays, il y a un peuple qui fut le premier à combattre armes en mains le colonisateur. Depuis, on sait dans quelles conditions vit ce peuple. Malgré tout il n’a pourtant jamais prit les armes contre le Mali. Au contraire il fut utilisé ( et l’est toujours) pour combattre les différentes rebellions au nord. Si on accorde l’autodétermination au MLNA, le minimum qu’on puisse accorder à ce peuple est aussi l’autodétermination. Déjà qu’un célèbre écrivain militait pour son indépendance. On sait dans quelles conditions il fut tué. Un attentat déguisé en accident de circulation. L’extinction totale d’un volcan prend de longues années si non des siècles. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent.
Diakité tu nous honores je ne pensais pas qu’il y avait encore des patriotes convaincus à l’ADEMA comme toi, avec toi nous pouvons redorer le balson de ce grand parti et celui du Mali. Toute la presse Malienne, toute la diplmatie Malienne, toute la classe politique malienne devrait faire front commun contre ces barbaries de RFI. où étaient t’ils quand les térroristes du Nord tuaient de sang froid des prisonniers de guerre, violaient des femmes et des filles de militaires maliens. Non RFI n’a rien vu passer. AVec ces journalistes impolis comme le Nigérien Mamane ou le Camerounais ne parlons pas de ces deux fillettes marie pierre, christine muratet en consords qui nous pourrissent la vie tous les jours. le hic c’est que le gouvernement ne réagit pas à leurs insultes. Mais il y’a des Maliens qui aiment leurs pays et qui prennent le courage de s’attaquer à ces monstres de journalistes. Abas RFI, ABs ces faux journalistes.
Dr BAGAYOKO Moussa, Bacus
mnla et ses comlices recolterons ce qu’ils ont semes;on ne peut pas semer du mal et recolter du bien
bravo Diakite…
Cool, tres bien dit et la France surtout qui joue le double jeux avec nous et qui continue a arbriter ces criminels et les protegent en plus.
Les medias français sont infiltrés par les agents des sevices secret des pays comme ISRAEL, USA, FRANCE, GB….Ils sont subventionnés par l’état français n’ont pas pour les intérêts du peuple français mais pour d’autre peuple et les multi-national
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
digne fils du Mali, je suis en phase avec toi.
Hey ! … Foudkg… voici la femme de ta vie… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Arrêtes ça Brou Brou, tu vas nous le rendre pédé! 😆 😆 😆
ah çà oui alors et je etre marié par Hollande
Brou je prefererais encore t’enfiler toi plutot que cette mocheté 😆 😆 😆 😆 😆 😆
tièèèèèèèè blanche neige ne fait pas ça à broudé, tu ne sais pas que que c’est le fils du griot de mon grand père? Il faut que tu lui présentes des excuse 😆 😆 😆 Allah bè sara ni din ni haniya yé.
Comments are closed.