Rentrée télévisuelle du groupe renouveau TV et M7 TV : De nouvelles émissions dans la grille pour 2025 !

0

La rentrée télévisuelle de Renouveau TV s’est tenue, le samedi 4 janvier 2025, dans les locaux du Groupe à Missabougou. La cérémonie était placée sous la présidence du ministère de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration représenté par son chef de cabinet. En présence de Markatié Daou administrateur général du groupe Renouveau, ainsi que de nombreuses personnalités. L’objectif était de présenter les nouvelles émissions de Renouveau TV, et de M7 TV en 2025.

Avant de prononcer son discours, l’administrateur général Markatié Daou a d’abord souhaité rendre hommage aux personnes décédé au groupe Renouveau. “Le Groupe ne vous oubliera jamais !  C’est pourquoi, deux espaces dans nos locaux c’est à dire une salle d’attente et une salle de rédaction seront baptisées en vos noms le directeur de la télévision Renouveau et le concierge”, a-t-il dit.

Il a noté que cette année est une  année prometteuse pour le Groupe Renouveau. De nouvelles émissions à découvrir. “A l’occasion du nouvel an, au nom de la direction et tout le personnel du Groupe Renouveau, je souhaite à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2025” a-t-il souhaité. Il a rappelé que le groupe Renouveau est un groupe de presse de droit malien qui comprend deux chaines de télévisions à savoir “Renouveau TV” et “M7 TV”, deux stations radios à savoir Renouveau FM et radio Nyèleni de Ségou, un quotidien d’informations générales intitulé “L’Indicateur du Renouveau”, un hebdomadaire d’informations générales appelé : “Le Débat”, un journal dédié aux Femmes du nom de “Défis de Femmes”, une plateforme numérique de nos différents organes, une imprimerie dénommée “Renouveau Imprim”: Une agence d’évènementiel dénommée “Renouveau Event” ; et enfin notre nouveau-né c’est-à-dire : “Renouveau Film”; au-delà de nos propres organes, nos programmes radio sont souvent relayés sur plus d’une trentaine de radios de l’intérieur du pays.

“Avec un personnel majoritairement jeune, le Groupe Renouveau emploie aujourd’hui près de 120 agents composés de journalistes, d’animateurs et d’autres profils. Dans cet effectif, beaucoup ont eu leur premier emploi chez nous. Ce qui sous-entend que notre groupe de presse joue un rôle dans la promotion de l’emploi des jeunes”, a-t-il précisé. Selon lui, “cette opportunité d’emploi offerte s’est créée des opportunités d’unions légales entre des travailleurs et  des travailleuses de notre entreprise, donnant naissance à des bébés Renouveau”.

Chaque rentrée médiatique, affirme-t-il, constitue pour eux une opportunité renouvelée d’écrire ensemble une nouvelle page de leur histoire qui est la fidélité à leurs partenaires et autorités de tutelle.

“Cette année, nous avons choisi de placer l’innovation, la diversité et la proximité au cours de notre programmation, nos équipes ont travaillé sans relâche pour concevoir des contenus originaux, inspirant et porteurs de sens, tout en maintenant notre engagement envers une information de qualité et une expérience de divertissement qui rassemble toutes les générations”, a-t-il poursuivi.

A ses dires, à partir du lundi 6 janvier 2025, de nouveaux programmes ambitieux, des visages familiers et des talents émergents prêts à émerveiller le public à travers les émissions, les séries télévisées, documentaires et chroniques.

“Sur Renouveau TV, de nouvelles émissions sportives, politiques. éducatives et de divertissements feront leur entrée dans la grille. Sur-M7 TV, des émissions de divertissements à couper le souffle seront le quotidien de notre public Notre quotidien d’information générales, l’Indicateur du Renouveau, paraitra sous deux options la version numérique et la version papier deux fois par semaine” a-t-il dit. Avant d’ajouter que des séries télévisées produites par Renouveau Films  seront offerts sur les deux chaines de télé : Renouveau et M7.

Il a chaleureusement remercier le PDG du groupe Renouveau, Dramane Alou Koné et toutes les équipes, journalistes, techniciens, producteurs, artistes et collaborateurs qui, dans l’ombre ou devant les projecteurs, donnent vie à une vision commune. Selon Issa Kaba Sidibé, journaliste à Renouveau TV et Oumar Sidibé ont expliqué que pour répondre aux attentes de toutes les générations, une émission spécialement conçue pour la vieille génération sera lancée.

L’artiste Van Guitare a émerveillé le public avec sa guitare et sa voix mélodieuse. Avant la visite des locaux du groupe Renouveau.

Aoua Traoré

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!