Ces assises se tiennent, cependant, dans un contexte particulier marqué par la situation très préoccupante de Kidal, qui nécessite une forte implication de la presse pour une meilleure divulgation de l’information. C’est pourquoi, il est nécessaire que ces travaux se déroulent dans un climat apaisé et dans le sens élevé de la responsabilité.
Sortir du bureau, n’est pas la fin du Monde. Il s’agira pour les deux prétendants potentiels en lice pour la présidence de l’organe, de calmer le jeu pour la cohésion totale.
Pour ce faire, Birama Fall, Directeur de publication du bihebdomadaire « Le Prétoire » et son adversaire immédiat, Banizan, Directeur de publication du « Caïman de Indé », doivent faire preuve de plus de responsabilité.
L’enjeu est grand pour chacune des deux parties. La presse a l’obligation de montrer le bel exemple. Les gens doivent se mettre à l’évidence que quels que soient les résultats, c’est la presse qui aura gagné. Ceci, est un défi que toutes les parties prenantes, doivent relever avec responsabilité.
La Rédaction