Aussi, Cao Zhongming a procédé à la remise des équipements à la Maison de la presse. Ceux-ci sont composés de trois ordinateurs de bureau, de trois imprimantes et de six cartouches d’encre. Par cette visite, l’ambassadeur de Chine voulait exprimer son encouragement à la presse malienne qui est appelée à jouer un rôle déterminant dans cette période de crise et dans la tenue des prochaines élections.
Le président de la Maison de la presse s’est réjoui de cette visite très réconfortante qui a été initiée par l’ambassade elle-même. Ce qui, souligne t-il, est le signe de l’attention particulière que la représentation accorde à la presse malienne. Makan Koné a donné l’assurance que les équipements reçus seront utilisés à bon escient et que la presse, comme elle l’a toujours fait, assumera le rôle qui est le sien pour que le Mali retrouve son intégrité territoriale, la paix et la quiétude.
Faut-il souligner que ce geste n’est pas la première du genre de l’ambassade de Chine enversla presse malienne, car il y a quelques jours, elle avait remis des équipements au groupe SOMAPRESSE, éditeur de L’Indépendant et de Bamako hebdo et à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM).
Y. CAMARA