Renforcement de capacité de la presse écrite : L’ambassade de République Populaire de Chine offre des motos à cinq organes de presse

0

La République Populaire de la Chine veut  contribuer au renforcement de capacité de la presse écrite malienne. Dans ce cadre, elle vient d’offrir des motos de marque Suzuki, à cinq quotidiens de la place dont notre journal.

Dans le cadre de la coopération avec le Mali, la République Populaire de Chine, à travers son ambassade à Bamako, vient d’offrir cinq motos de marque Suzuki à cinq quotidiens de la place (Les Echos, L’Indépendant, le Républicain, l’Info Matin et L’Indicateur du Renouveau) pour renforcer leurs capacités et améliorer leurs conditions de travail. C’était hier jeudi 3 juillet 2014 à l’Ambassade de la République Populaire de Chine. La remise a été effectuée par l’ambassadeur de  la République Populaire de Chine au Mali, Zhongming Cao.

Pour l’ambassadeur, Zhongming Cao, « ce don est le fruit de la bonne coopération entre les deux pays qui date plus d’un demi-siècle ». Il a expliqué qu’il vise à appuyer les organes bénéficiaires dans leur travail quotidien de recherche d’informations.

Au nom des bénéficiaires, Bertin Dakouo de l’Info Matin a remercié l’ambassade de la République Populaire de Chine pour ce geste de solidarité envers la presse malienne tout en soulignant son impact sur le renforcement de capacité des organes bénéficiaires. Il a assuré l’ambassadeur de Chine à Bamako de la disponibilité de la presse malienne à accompagner la coopération entre nos deux pays.

Pour sa part, Assane Koné du Républicain trouve que ce geste de l’Ambassade de la République Populaire de Chine est un signe fort de la solidarité envers la presse malienne et a appelé le donateur d’en faire profiter à d’autres organes de presse.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :