Ramassage des ordures et Mise en valeur de la Cité de la Presse : Le Premier ministre offre 30 millions de F CFA à l’Assep

1
Des Maliens regardent des Une de journaux à Bamako © AFP

En vue de mettre en valeur la cité de la presse (sise à Yirimadio), le Premier ministre, Moussa Mara, a remis les bordereaux de versement d’une contribution financière de 30 millions de F Cfa à l’Association des Éditeurs de Presse privée (Assep).

Cette remise s’est déroulée dans la salle des conférences de la primature, avant-hier lundi en présence du ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamaou Camara et des représentants de plusieurs organisations de la presse et de nombreux journalistes. Cet argent devait aider lAssep à ramasser des ordures ménagères estimées à 2000 m3. Pour ramasser toutes les ordures, il faut plus de 100 millions de nos francs. Or l’Assep n’a pas les moyens de le faire, c’est pourquoi elle sollicite les bonnes volontés.

 

La cité de la presse est un projet de l’Assep et déjà tous les directeurs de publications qui ont fait la demande ont bénéficié d’un lot à usage d’habitation en titre foncier.

A.Touré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Vraiment les journalists maliens ce n’est pas la peine quoi. Vous dites le PM offer 30 millions, l’argent la vient de sa poche? Cela a tjrs ete le cas o Mali tjrs la a faire le louange du president ou des ministres. C’est l’argent du contribuable malien et non du PM.

Comments are closed.