Le département qui donne l’impression de ne pas se presser, prendra – t – il un jour le décret y affairant ? Et pourtant, contrairement à la Presse nationale, les partis politiques eux, ne se plaignent pas. Ils ont touché l’aide aux partis politiques 2014.
A moins d’une surprise de dernière minute, sinon, au jour d’aujourd’hui, plus personne ne croit, pas en tout cas dans les milieux proches des Directeurs des publications des journaux et radios. Jamais, une aide à la Presse, au Mali, ne s’était autant fait désirer, même pas sous le temps du règne de la terreur et du KO.
Depuis son initiation par le président Alpha Oumar Konaré, l’aide à la Presse n’avait jamais connue un tel sort. Elle tombait pratiquement toujours à la même période, c’est-à-dire, au cours du second semestre de l’année. Les difficultés nées de la grave crise politico- institutionnelle et sécuritaire de 2012, ont sensiblement modifié la donne. Avec des caisses vidées, l’Etat a quand bien même consenti le sacrifice de verser au moins ce qui lui était financièrement possible.
Depuis plus rien, à croire qu’on est tenté de le gommer définitivement, sinon, comment comprendre que la Presse soit obligée de courir derrière une aide d’il y a deux ans ? Quand est-ce que l’Etat du Mali, songera à verser celle de 2014, en attendant 2015 qui a presque bouclé son premier semestre ? Aux dernières nouvelles, nous apprenons, que des instructions fermes sont données depuis la semaine dernière, pour qu’elle soit remise dans ses droits.
Sory de Motti
La presse est privée l’aide publique n est pas obligatoire
Et si toute les sociétés privée demandais des aides à l’état ?
Comments are closed.