Promotion pour un confrère : Tidiani Djimé Diallo, le nouveau conseiller à la communication à l’Ambassade du Mali à Paris

0

Le nouveau conseiller à la communication de l’Ambassade du Mali à Paris (France) s’appelle désormais Tidiani Djimé Diallo. Ainsi en a décidé le Conseil des Ministres du vendredi 13 décembre 2013, présidé par Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République, Chef de l’État. Cette nomination est une consécration pour qui connaît le parcours de Tidiani Djimé Diallo. Elle est surtout loin d’être une sinécure en cette période de sortie de crise où les combattants du Mnla (Mouvement National de Libération de l’Azawad) ont gagné du terrain dans l’intoxication de l’opinion européenne.

 

 

QUI EST DONC TIDIANI DJIME DIALLO ?

Tidiani Djimé Diallo est un homme de terrain. Sa riche carrière professionnelle l’a amené jusque là à la présidence de la République du Mali où il était un chargé de mission depuis 2008. Auparavant, il a conçu et conduit avec doigté la communication du département des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale. A ce poste, il a travaillé avec la quasi totalité des juridictions et représentations diplomatiques du Mali à l’étranger.

 

Dans le milieu des sociétés et compagnies d’assurances et de réassurances, Tidiani n’est pas un inconnu. Il a mis au service de la Sonavie, où il a été conseiller-créateur, ses compétences.

 

 

Dans ce qui est appelé au Mali le Développement Rural, l’actuel Ministre Dr. Bocar Téréta a eu à apprécier les qualités professionnelles de Tidiani Djimé Diallo à la direction générale de la Comopa en tant que conseiller à la communication….

 

AUTEUR DE PUBLICATIONS

Le confrère Tidiani Djimé Diallo, selon le témoignage des doyens de la presse malienne, est celui qui a crée le premier journal économique privé au Mali “Mali Entreprise”. Il est également le fondateur du journal “La Gazette”. “Devenir votre propre patron : Guide pour la création et la gestion de votre entreprise” est l’un des ouvrages publiés par Tidiani Djimé Diallo à Edim-Sa. “Décentralisation : Rendre son Âme au Mali Profond”, est le titre du livre blanc Co-écrit par feu Moussa Keïta (ancien président du Conseil Supérieur de la Communication), Toumani Djimé Diallo, Ministre secrétaire général de la présidence de la République du Mali, et Tidiani Djimé Diallo…

 

Le parcours éloquent de Tidiani Djimé Diallo est loin d’être épuisé et l’homme surprendra encore…. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles missions !

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :