Considéré comme l’un des meilleurs journalistes sportifs maliens, Djibril Traoré alias Djibi, vient de bénéficier de la confiance du président de la République, Amadou Toumani Touré qui l’a nommé depuis le mercredi, 3 août 2011, lors de la Session ordinaire du Conseil des Ministres, au poste de Conseiller diplomatique à l’Ambassade du Mali en France.
C’est là un exemple pour la jeune génération, car Djibril Traoré a été de tous les combats que notre football ait menés. Il a fait ses grands débuts à l’ORTM en tant que Reporter. Après trois années d’études en France où il décroche le Diplôme Supérieur en Journalisme (DSJ), il a présenté pendant très longtemps le Journal parlé à la Télévision et à la Radio nationales. Il dirige durant onze ans le DESK sport de l’ORTM. Avant sa nomination comme Conseiller diplomatique à l’Ambassade du Mali en France, Djibril était Chef de la Division Marketing et Relation extérieure de l’ORTM.
Membre de la Commission permanente des médias de la Confédération Africaine de Football (CAF) et Chef de bureau de presse de la CAF lors des phases finales de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Djibril Traoré est également Coordinateur général des matchs de Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération Africaine.
Comme on peut donc le noter, cette nomination est une marque de reconnaissance du mérite de l’homme par le Président ATT. Djibril Traoré laisse le métier avec beaucoup d’humilité et de modestie pour se consacrer désormais à sa nouvelle fonction diplomatique. Félicitations et bon vent à toi Djibi !
Mamadou DIALLO «Mass»