Primature : rupture de jeûne avec la presse : « Le Mali a bien une feuille de route aux pourparlers d’Alger », dixit Mara

0
cabinet
La cité administrative à Bamako, la capitale malienne.

Il ya juste une semaine le Premier Ministre invitait la société civile à la rupture de jeûne à la Primature. Comme il fallait s’attendre, c’était le tour de la Presse ce vendredi 18 juillet. Sur invitation du Premier Ministre Moussa Mara, les responsables des médias ont répondu massivement à cette rupture collective de jeune à la Primature.

Ils étaient nombreux ces hommes et femmes du monde des medias à  répondre à l’invitation du Premier Ministre  pour une cérémonie de rupture à la Primature. Il ya juste une semaine, la société civile aussi répondait à cette invitation.

L’occasion était bonne pour le Premier Ministre de faire le point sur l’évolution du processus de dialogue du gouvernement avec les groupes armés depuis le jeudi 17 juillet à Alger. Il en a profité également pour faire un démenti sur cette nouvelle qui circule depuis quelques jours selon laquelle le gouvernement est allé à la négociation sans feuille de route.

Le Chef du Gouvernement a appelé les journalistes à fournir d’informations fiables sur le pays qui fait actuellement la Une des medias internationaux à cause de la situation qui prévaut au nord. Avant de les rassurer sur sa disponibilité pour continuer à donner plus d’informations sur le processus de dialogue. Il a remercié l’équipe gouvernementale qui est entrain de se battre au nom du tout le peuple malien pour arracher un accord de sortie définitive de crise. En tout cas c’est ce qu’il a laissé entendre en soulignant qu’il espère que cet accord soit le dernier touchant tous les aspects qui couvrent la crise pour que le pays puisse entamer enfin le volet de son développement.

En ce qui concerne l’information selon laquelle le Mali est allé à Alger sans feuille de route, le Premier Ministre n’est pas allé par quatre chemins pour  la démentir. Il précisa que la feuille de route du Mali a été acceptée par la partie Algérienne bien avant les pourparlers. Et que c’est elle qui est entrain d’être affrontée à la feuille de route des groupes armés.

                                                                                            

                                                                                                               Modibo DOLO

 

 

Commentaires via Facebook :