En Partenariat avec le FAFPA et le Centre de Formation Professionnelle de Badala (CFPB), le Groupe Challenge Communication organise un atelier de formation à l’intention des Infographes en vue de renforcer leur capacité.
Cette formation qui durera 20 jours sera consacrée à l’initiation ou à la consolidation des acquis des journalistes compositeurs en infographie. Trois logiciels seront largement pratiqués dont Quark express, Photoshop et Illustrator. Ce qui permettra, dans la norme des choses, à améliorer les qualités des journaux, montage et présentation et permettre aux Infographes de vivre de leur art à travers des prestations dans d’autres niveaux différents de leur rédaction respective.
A la cérémonie d’ouverture dudit atelier, le promoteur du centre de Formation Professionnelle de Badala (CFPB), dira que son centre a eu son agrément depuis 2009. Sa mission est de former en Infographie, Imprimerie et la Reliure. Des métiers dans lesquels il n’y a pas de spécialistes au Mali, mais ce qui ont appris sur le tas.
Pour ce qui concerne l’infographie, le promoteur, nous apprend qu’il faut nécessairement la maîtrise d’un certain nombre de logiciels que sont Quark Express, Photoshop et Illustrator.
Il a profité de l’occasion pour remercier Challenge Communication et le FAFPA de cette initiative si innovante qui contribuera à l’évolution de la presse malienne. Et enfin, son souhait est que les deux partenaires songent aussi à une formation de ce genre à l’endroit des Imprimeurs.
Le PDG du Groupe Challenge Communication- M. Moussa- s’est dit fier de la tenue de cet atelier par son Groupe qui est devenu aujourd’hui, à l’en croire, un véritable centre de formation ce au plus grand bonheur de la presse malienne. Et ses derniers mots vont à l’endroit du partenaire, le FAFPA, grâce à qui cette formation est devenue possible.
Quant au représentant du Conseil Supérieur de la Communication, il dira que l’infographie n’est pas seulement une science, mais un art. Il se dit ému car c’est sa première fois d’entendre parler de formation en infographie. Ce qui permettra, à l’en croire, à répondre à ce grand souci que cette phrase regorge : « Un fusil dans les mains d’un ignorant, il va se tuer ou il va tuer ».
Il a exhorté les participants à plus de ponctualité et d’assiduité à ladite formation.
L’atelier a commencé le jeudi 23 octobre 2014.
Boubacar Yalkoué
Nul
Comments are closed.