L’ambassade de Chine dans notre pays dote à nouveau la Maison de la presse en matériel informatique. Lors d’une cérémonie organisée hier à la Maison de la presse, les équipements ont été remis par l’ambassadeur de Chine, Cao Zhongming, au président de la Maison de la presse, Makan Koné.
Le partenariat entre la représentation chinoise et la structure faitière des organisations de presse n’est pas nouveau et son bilan affiche déjà une livraison d’équipements informatiques.
La présente dotation est constituée d’ordinateurs et d’accessoires, toujours pour renforcer les capacités de la presse nationale.
En réceptionnant le matériel, Makan Koné a remercié l’ambassade de Chine et salué un don qui vient à point nommé. Notre pays s’apprête, en effet, à organiser des élections présidentielles cruciales dont le premier tour est prévu pour le 28 juillet. « Ces équipements permettront aux journalistes d’accomplir avec plus d’efficacité leur mission d’information au moment des élections », a souligné Makan Koné en rappelant que le rôle du journaliste est capital en période électorale. Il a donc besoin d’être bien outillé.
L’ambassadeur Cao Zhongming a indiqué que par ce geste modeste, l’ambassade entendait témoigner de sa solidarité à la presse malienne. Le diplomate a annoncé par la même occasion, l’organisation dans les prochains jours d’un séminaire de formation à l’intention des journalistes.
Anne-Marie KEITA