Plus de souci d’impression des journaux :L’ASSEP ouvre une centrale d’achats

0

Fidèle à sa politique de promotion de la presse écrite malienne, l’Association des Editeurs de la Presse Privée vient de mettre en place une centrale d’achat des intrants d’imprimerie. Ce projet salutaire permettra aux journaux maliens d’amoindrir le coût d’impression. Ces intrants sont composés de papiers rame et des plaques.

L’information a été donnée au nouveau siège de l’Association sis à l’immeuble UJAO par le vice-président Ibrahima Coulibaly au cours d’une rencontre entre les directeurs de publications.

Aux dires de M. Coulibaly, la mise en place d’une centrale d’achat est une promesse électorale qui se concrétise aujourd’hui grâce à l’appui de l’UEMOA à travers son président M. Soumaïla Cissé et du ministère de la communication et des nouvelles technologies. Cette initiative de l’ASSEP permettre de réduire le coût d’impression des journaux et le prix dans les kiosques. Pour cela, l’ASSEP a importé du Sénégal 20 tonnes de papiers rame de 52 grammes et 30 cartons de plaques de très bonne qualité. Dans cette nouvelle centrale les prix sont abordables et défient toute concurrence.

La rame de papier qui est vendue au Marché à 13 000F CFA est cédée par l’ASSEP à 9 200 F CFA, et la plaque qui se trouve au marché à 1 500 F CFA sera vendue par l’ASSEP à 1 100F CFA. Selon le vice président de l’ASSEP, M. Coulibaly, l’objectif n’est nullement de faire le commerce. L’ambition de son association est de permettre aux populations d’avoir accès aux journaux, a-t-il dit. Avant d’ajouter que leur ambition consiste également à avoir le même taux de vente que dans les pays de la région. M Coulibaly, cette centrale d’achat sera une aubaine pour les directeurs de publications, puisqu’elle leur permettra de faire une économie substantielle. A noter que la centrale d’achat ne vend ses produits qu’aux seuls organes de presse.

Bon vent à l’ASSEP!

Ousmane Cissé

Commentaires via Facebook :