Nouvelle grille d’Africable : Africable musique, une nouvelle fenêtre pour les artistes

4

La chaîne Africable télévision dans le cadre de l’exécution de sa nouvelle grille de programme a lancé une nouvelle émission musicale  hebdomadaire qui passe du lundi au vendredi. Elle s’intitule Africable musique, l’émission est placée sous la responsabilité de Boubacar Sangaré dit Tom, elle est animée par la jeune artistes Prisk  qui a animé cette année l’émission Mini Star sur la même chaîne.  Au lancement de l’émission, les artistes ne voulaient pas payer pour que leurs clips passent. Sans nul doute qu’aujourd’hui ils commencent à comprendre que c’est dans leur propre intérêt. Depuis un bout de temps, ils payent sans problème.

I Sidibé, PDG Africable
I Sidibé, PDG Africable

L’émission est matinale, et passe tous les matins du lundi au vendredi pendant une heure. Avec des clips, des singles et autres shows en live d’artistes maliens.  Pour animer cette émission et manager tout l’encadrement Ismaël Sidibé a placé sa confiance en Boubacar Sangaré dit Tom. Qui a confié l’animation à la jeune Prisk. Trois mois après le début de l’émission les choses commencent à aller, car il avait été demandé aux artistes de payer 75 000 FCFA pour la projection de leurs clips. Certains n’avaient pas compris, car pour eux Africable Télévision doit le faire gratuitement, mais au  fur et à mesure les artistes ont compris que cette nouvelle démarche leur donne l’assurance que leurs clips passeront sans problème, avec le versement des frais de diffusion. Quand Africable Télévision avait mis en place cette innovation afin de donner une bonne visibilité aux clips des artistes maliens, il y a eu certes des grincements de dents, mais il faut reconnaître que même à l’ORTM les artistes payent de l’argent pour faire passer leurs clips, mais aucun artiste malien n’a bronché. Quand Africable Télévision a voulu faire la même chose elle  n’a pas été comprise. Et pourtant,  nos artistes payent des millions pour faire des albums, des frais de studio, la réalisation et la production des clips ne sont pas gratuites. Pour nous les frais de diffusion sur les chaînes ne doivent pas être un motif de colère. Bref les choses marchent pour la nouvelle émission et son équipe, l’émission de Prisk draîne aussi son petit monde le matin, surtout avec des clips de belle facture.  Et les femmes qui sont les inconditionnelles suivent aussi bien cette nouvelle émission qui leur permet de voir les nouveaux clips, les infos sur les artistes et leur vie de façon quotidienne. L’avantage, la jeune animatrice est une artiste, elle est une  habituée du micro, mais elle vient aussi de faire son baptême du feu avec l’émission ”Mini Star’‘, qu’elle a animée avec succès. Pour le moment on ne peut que souhaiter bon vent à la nouvelle émission ”Africable musique”  

Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Saurions nous un jour les vraix Actionnaires d’Africable?PDG-SIDIBE=Administrateur=Prete-Nom?Enquetons ensemble!!

  2. monsieur le journaliste/griot : hebdomadaire = une fois par semaine. aussi, ton article est vide et honteux. du lundi au vendredi dans la matinée ne veut rien dire. tu pouvais au mieux donner l’heure. bon tu es un journaliste “Made in Mali” et cela se voit.

  3. Une émission qui passe du Lundi au Vendredi, c’est ça que vous appelez HEBDOMADAIRE ?? Regardez dans un dico SVP le sens d’hebdomadaire, vous aurez honte de vous.

Comments are closed.