La réception qui s’est déroulée dans la convivialité, la confraternité et dans une grande joie a enregistré la présence du directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), Souleymane Drabo, de l’analyste politique de l’ESSOR, Gaoussou Drabo, des principaux responsables du journal ainsi que du secrétaire général du comité syndical de l’AMAP, Souleymane Bobo Tounkara.
Dans son allocution, le doyen de la rédaction, Sékou Oumar Doumbia affectueusement surnommé « DSO », a expliqué que les journalistes du Quotidien national écrivaient tous les jours pour convaincre les Maliens, les éveiller et entretenir en eux le désir de s’informer pour apprendre, comprendre, agir et changer qualitativement leur vie, et leur environnement socio-économique. Il a rappelé à ce propos le slogan de l’AMAP « La performance au quotidien » qui impose le respect de l’éthique et de la déontologie de la profession, la discipline, le respect du lecteur.
Se réjouissant d’être associé à la fête, l’éditorialiste, ancien directeur général de l’AMAP et ancien ministre de la Communication et des Nouvelles technologies, Gaoussou Drabo, a rappelé que le journal est une grande famille et une équipe qui partage les valeurs de solidarité et d’entraide. Il a invité les journalistes à persévérer dans ce sens et celui du professionnalisme.
Auparavant le directeur général de l’AMAP, Souleymane Drabo, a souligné l’esprit d’équipe qui préside à l’organisation de cette fête annuelle et souhaite que cette tradition perdure, car elle est le socle de la solidarité et de la fraternité entre les journalistes.
Souleymane Drabo a félicité les journalistes, les corresponds régionaux et locaux de l’AMAP qui ont suivi la cadence très élevée de l’actualité de 2013 dans tous ses rebondissements. Il a évoqué une solution en vue pour régler le problème de l’imprimerie de l’AMAP et sécuriser la production du journal.
La coupure du gâteau de fête et une photo de famille ont été d’autres temps forts de la réception.
S. Y. WAGUE