Niono : La Mairie fait fermer Radio Kayira

0

Dimanche dernier, les autorités communales de Niono ont fait fermer jusqu”à nouvel ordre la station de Radio Kayira de la ville.
rn
rnLa décision, signée du maire de la commune Aboubacar Fomba, reproche à la station la diffusion depuis quelques jours d”informations sur la tenue d”assemblées générales et de réunions non autorisées pour inciter la population à se soulever contre les autorités locales principalement celles de la justice.
rn
rnDans sa correspondance adressée au directeur de la radio, le maire explique que "vue la nécessité de prévenir la tranquillité publique et prévenir tout trouble à l”ordre public dans la commune urbaine de Niono, je décide de la fermeture de la radio Kayira jusqu”à nouvel ordre".
rn
rnLa veille de cette décision, une rencontre avait regroupé en début de nuit au palais de la justice, l”ensemble de la presse locale et une mission du parquet de Bamako conduite par l”avocat général Souleymane Coulibaly et comprenant le procureur de Ségou. La réunion a porté sur des informations diffusées par Radio Kayira accusant nommément et "sans preuves" certaines personnes de l”assassinat de Youssouf Dembélé dit "Kolodougou planteur", un responsable du parti Sadi à Niono.
rn
rnLa mission, à cette occasion, a invité les animateurs de Kayira à la retenue, à la pondération et à la patience. Le dossier de Youssouf Dembélé sera traité minutieusement et les auteurs de cet assassinat seront découverts et sanctionnés conformément à la loi, a promis l”avocat général Souleymane Coulibaly.
rn
rnLes conseils prodigués la veille à toute la presse locale n”ont pas empêché Radio Kayira de renouveler ses accusations dès le lendemain, dimanche, ont constaté les autorités communales.
rn
rnYoussouf Dembélé dit Kolodougou planteur, un militant engagé du SADI, a été assassiné dans son verger dans la nuit du 11 au 12 août 2007. Les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs.
rn
rnC. O. DIALLO
rnAMAP-Niono
rn

Commentaires via Facebook :