Bamako Hebdo: Quels sont les objectifs que vous visiez en créant cette revue ?
Coumba Sampi: Il faut dire que c”est une première au niveau du Mali que de créer une telle revue, qui peut s”imposer aussi au niveau international. Nous avons comme objectif principal de communiquer sur les femmes maliennes et africaines.
rn
Nous voulons nous imposer au niveau international, comme toutes les autres revues féminines. Nous voulons également prouver que les Maliens sont capables de faire des choses à la hauteur. Je pense que nous allons tenir le challenge.
rn
BH: A quand le prochain numéro ?
rn
CS: Il est prévu pour ce mois-ci. Nous avons pris un peu de retard, car il devait sortir au mois de juin. Comme vous le savez, il n”est pas facile de récolter des informations sur les artistes.
rn
Quels sont les atouts de votre magazine ?
rn
CS: Nous remercions d”abord tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce magazine, à savoir les annonceurs et les journalistes qui nous ont aidé.
rn
BH: Combien coûte une page de publicité dans Figures ?
rn
CS: Nous avons fait des prix qui sont à la portée de tout le monde.
rn
BH: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
rn
CS: Comme vous le savez, tout début est difficile. C”est vrai, nous avons eu beaucoup d”obstacles et de pressions. Je pense qu”avec de la persévérance ça ira.
rn
BH: Les perspectives?
rn
CS: Nous projetons de nous améliorer davantage. Nous voulons également lancer le magazine au niveau international. C”est notre plus grand souhait, pour montrer aux autres que nous, les Maliens, pouvons aller de l”avant. Et que nous pouvons compétir de la même catégorie que les internationaux.
rn
BH: Ne pensez-vous pas que le prix de 1 500 FCFA est un peu trop cher pour les Maliens?
rn
CS: Vu la qualité de notre publication, je pense que le prix n”est pas du tout élevé. Je crois qu”il y a des magazines étrangers qui sont vendus au même prix, sinon plus cher, avec la même qualité.
rn
Réalisé par Alou B HAIDARA
rn
Bko Hebdo du 6 juillet 2007
rn
“