Mme Aïssata Cheick Sylla Doucouré écrit à Bamako Hebdo

0

Bamako, le 4 décembre 2007,

rn


rnA Monsieur le Directeur de "Bamako Hebdo"

rn

rn

Objet : Eclaircissements

rn

rn

Monsieur le Directeur, j”apporte des éclaircissements par rapport à l”article du 30 Novembre 2007 de "Bamako Hebdo" signé de Mme Fatoumata Mah Thiam Doumbia et intitulé Presse/Journalisme: Maimouna Danioko, journaliste et Assistante de Programme au GPS: "La promotion de la femme doit se faire aux côtés des hommes, pas contre eux".

rn

Dans ledit article, Maimouna Danioko, une journaliste que je respecte beaucoup, m”a citée nommément et je me vois dans l”obligation, confraternellement et loin de moi toute envie de polémiquer, d”apporter quelques éclaircissements. En effet, je précise à Maï que, contrairement à ce qu”elle avance, en 1997, il n”y avait pas que cinq (5) femmes dans la presse privée. Je ne saurais entrer dans les détails mais je dirais tout simplement que j”ai commencé à la Radio Klédu le 02 Janvier 1995, juste après mes études en Algérie en 1994. Avant moi, comme Maï aime citer des noms, Saba Sissoko de l”ORTM a fait ses preuves à Klédu qui est une radio privée. J”y ai travaillé avec Fata Maiga qui n”est pas une inconnue dans le monde de la presse privée. Je ne parlerais que de ces 2 que 1997 a trouvé dans la presse privée.

rn

Quant au concours pour le poste de communicatrice assistante de programme au Groupe Pivot Santé Population, je me demande quelle référence je suis pour Maï pour que je sois citée. Par honnêteté intellectuelle, ma chère consœur pouvait édifier les lecteurs sur la façon dont elle a été "retenue". Comme elle ne l”a pas fait, moi je dirais comment j”ai été éliminée.

rn

Le jour de la signature du contrat, le responsable Dolo du GPS m”a informée que cette phase du Projet ne durerait que 4 mois, que les membres du jury m”avaient très bien appréciée mais qu”il y avait une discussion autour de mon état. Je lui ai répondu clairement que j”étais enceinte et il m”a dit qu”ils craignaient pour mes dates de congés de maternité, car les quatre mois devaient être actifs pour d”éventuels renouvellements de projet. Je n” y ai pas vu d”inconvénient et je lui ai dit que j”attendrai une autre occasion. C”est ainsi que Maï, la célèbre assistante a été "retenue". Cela peut être confirmé par le GPS et Assan Diallo. Je signale que c”est juste après cet accouchement que j”ai été nommée au ministère de la Promotion de la Femme, de l”Enfant et de la Famille. A la fin de cette mission, j”ai passé à un concours pour les projets USAID Mali Finance / TradeMali et présentement, je viens d”être nommée au ministère de l”Elevage et de la Pêche, où je suis depuis bientôt un mois.

rn

Monsieur le Directeur, tout en m”excusant d”avoir été un peu longue, ce qui m”a paru nécessaire, je compte sur vous confraternellement pour publier ces éclaircissements dans la prochaine parution de "Bamako Hebdo" du Vendredi 07 Décembre 2007.

rn

Je vous remercie.

rn

Aïssata Cheick Sylla Doucouré

rn

Journaliste

rn

 

Commentaires via Facebook :