Mise au point : La bourde du conseil de ministres d’hier

4

Le conseil de ministres de ce jeudi 3 octobre 2013 a fait une de ces bourdes impardonnables et a causé autant de désagréments à notre collaborateur Abdoulaye Diakité. Dans le chapître des mesures individuelles, au titre du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, on peut voir, Chargé de Mission : Monsieur Abdoulaye DIAKITE, Journaliste. Etant entendu que notre collaborateur est pratiquement le seul Abdoulaye Diakité connu journaliste dans la presse malienne, beaucoup de confrères et de parents, au Mali comme à l’étranger, se sont mis à l’appeler pour le féliciter.
Or, il se trouve que ce n’est pas lui en réalité. C’est plutôt de Abdoulaye Diabaté dit Séga, qui était à la Maison de la presse, qu’il s’agit. C’est donc une erreur de frappe qui est doit être à l’origine du scandale. Il fallait plutôt lire Abdoulaye Diabaté, journaliste au lieu de Abdoulaye Diakité, journaliste.
Depuis la tombée de la nouvelle vers le soir, toutes les démarches ont été faites, y compris auprès du ministre Tiéma Hubert Coulibaly, pour que l’erreur soit corrigée au niveau de l’ORTM avant le journal télévisé. Mais rien n’a été fait pour parer à l’accentuation de la confusion. Entrainant une intensification des appels pour les félicitations à l’endroit de notre collaborateur. On comprend alors combien de fois M. Abdoulaye Diakité a été dérangé par cette situation. Le coup étant déjà parti, on espère que le gouvernement pourra nous dispenser de ces genres de légèretés dans les jours à venir. Notre collaborateur a été lésé, il faut le dire.
La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Bon, moi je nomme Abdoulye Diakité mon Conseiller en Com. ça va? Faut pas faire de problème pour si peu

  2. Monsieur le journaliste, tu es nul. On ne peut pas être nommé sans au préalable être consulté ou du moins avisé. M. Abdoulaye DIAKITE savait bien que ce n’est pas lui car le Ministre ne l’a pas avisé. Il devrait donc rectifier lui même auprès des personnes qui l’appelent pour le féliciter.

  3. T’es pitoyable Monsieur le Journaliste. Tu écris comme un enfant du primaire. Confusion totale!!!

  4. C…Tu n’as pas autre chose plus constante à nous servir? Pitié, pitié,pitié!!! 😥 😥 😥 😥

Comments are closed.