Le Ministre de l’Information et de la Communication, de l’Economie Numérique chez le promoteur de l’agence Afrik Communication: Une visite de courtoisie et d’échanges sur la réconciliation nationale

0

Le ministre de l’information et de la communication, de l’économie numérique, Mahamadou Camara a rendu le 21 Juin 2014 une visite de courtoisie au promoteur de l’agence Afrik Communication en la personne de Sory  Kemesso. Etaient présents à cette rencontre les membres de la famille Kemesso, les collaborateurs, la présidente de l’Association Gnoumankè, le président de l’Association, la Lumière et enfin de nombreux journalistes tous amis du promoteur.

Pour Sory Kemesso, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une amitié et d’une collaboration fraternelle en vue de participer à la construction du pays surtout quand on sait que la communication est le fer de lance de tout développement. Selon le ministre, son département n’a qu’un seul souci et un seul objectif que le quatrième pouvoir de la presse soit une réalité dans le pays. Pour cela il faut le professionnalisme et le ministre de déclarer que sa porte est ouverte à tout le monde pour un esprit d’écoute et d’échange sur la logique actuelle qu’est la réconciliation nationale et la paix. « Pour une cause nationale cela nécessite l’implication de tous les maliens de tout bord et non un seul homme. Du coup toutes les propositions positives sont les bienvenues » a déclaré le ministre. Sory Kemesso s’est dit honoré de cette marque de considération et de respect à son égard et à la presse. Ila exprimé sa disponibilité à accompagner le ministre en tant que frère pour le bien être du Mali. Ensuite ce fut un échange franc et fructueux et cordial entre le ministre et les hommes e médias autour des sujets brulants qui préoccupent la nation. Ainsi des propositions ont été faites allant dans le sens de la réconciliation nationale comme une retrouvaille entre les anciens présidents de la république et l’actuel chef de l’état. Une idée bien accueillie par le ministre qui a promis d’être le porte parole auprès de ces collègues du gouvernement. Il a été décidé de maintenir désormais cet élan de concertation en se retrouvant périodiquement pour le seul bonheur du pays.

Sadou

Commentaires via Facebook :