L’émission radiophonique de la Radio Kledu dénommée «Allo Kledu » émettant sur les 101.2 tous les jours du lundi au vendredi entre 16h 20 et 17 heures aura un autre animateur. Ladite émission ne sera plus animée par Yéli Mady Konaté « Yéli Fuzzo ». L’information a été donnée hier, jeudi 16 mai 2019, par Yéli Mady lui-même, lors de l’émission Allo Kledu. «Je n’ai pas caché à mes collègues que cette émission me pèse beaucoup. Mes positions politiques ou les enjeux politiques ou le climat politique font qu’il y a beaucoup de pression quand j’anime cette émission. Donc nous avons décidé de commun accord que j’arrête cette semaine d’animer la Radio Kledu sur la 101.2 », c’est ce qu’a déclaré Yéli Mady lors de l’émission.
«Il y a quelques années déjà, je voulais arrêter cette émission Allo Kledu, je l’avais parlé à mon chef d’antenne, Abdoulaye Handane et au Club Allo Kledu. Quand je voulais arrêter, ce n’était pas que je ne prends pas de plaisir. Je suis l’homme le plus chanceux d’animer cette émission », c’est en ces termes qu’il s’est adressé à son auditoire lors du début de l’émission Allo Kledu.
Avant de se réjouir de l’ouverture d’esprit qu’il a eu grâce à ses auditeurs. En outre, il a mis l’accent sur son engagement politique. «Deux fois, la Radio Kledu a été obligée de me donner des congés pour que Abdoulaye Handane anime l’émission. Je m’étais présenté une fois à la mairie (élections communales). La dernière fois, c’était pour participer à la campagne du président », a-t-il dit. Il y a longtemps, Yeli Mady dit avoir demandé à la Radio Kledu s’il pouvait avoir une émission là où il pouvait s’épanouir avec moins de pression.
« Je n’ai pas caché à mes collègues que cette émission me pèse beaucoup. Mes positions politiques ou les enjeux politiques ou le climat politique font qu’il y a beaucoup de pression quand j’anime cette émission. Donc nous avons décidé de commun accord que j’arrête cette semaine d’animer la Radio Kledu sur la 101.2. Pour le moment, c’est Abdoulaye Handane qui va reprendre l’émission. Même s’il n’anime pas, la Radio Kledu est tellement professionnelle qu’elle prendra quelqu’un qui sera à la hauteur. Je crois réellement que c’est la bonne décision qui a été prise. Il ne faudrait pas que moi-même je contribue à détruire ce que j’ai aidé à construire », a souligné Yéli Mady Konaté.
Par ailleurs, il dit avoir eu beaucoup de succès grâce à l’émission Allo Kledu. «Je ne quitte pas Kledu, je suis à la Radio Kledu. J’ai hâte de montrer mes nouveaux projets. C’est juste Allo Kledu qui s’arrête. Allo Kledu n’est pas politique mais les thèmes le sont. Si je dois faire des choses politiques, c’est sur le terrain et non à l’antenne », a déclaré l’animateur Yéli Mady. Il veut arrêter aussi l’émission Zone de Vérité. A noter que durant l’émission, certains auditeurs ont exprimé leur désolation du fait que leur animateur « vedette » Yéli Madi Konaté cesse d’animer l’émission Allo Kledu.
A.S
Chaque chose à une Fin,
L’émission était pourtant bien animé avec M. Yéli. Mais comme vous le savez on ne peut pas faire l’unanimité par tout, il y en a qui apprécie d’autre non. J’ai trouvé en lui suffisamment d’ouverture d’esprit pour l’émission, donneur de leçon non il voulait simplement affirmé sa personnalité. M. KONATE vivement une autre émission grand public sur notre Radio Préférée la 101.2.
Yeli n’était pas un bon animateur. Je l’ai écouté pendant plus de 3 ans, mais je n’ai jamais voulu intervenir parce que je voyais comment il maltraitait certains auditeurs qui n’avaient le même point de vue que lui ou si certains propos ne lui plaisaient pas, il raccrochait au nez des auditeurs. Il parlait souvent de lui même et se portait en donneur de leçon. Il n’était pas la bonne personne pour animer cette émission à grand public.
Yéli aurait mieux à faire ailleurs qu’à la radio, elle n’est pas faite pour lui. Il était trop affiché et il avait la manie de couper le micro aux auditeurs qui ne partageaient pas son point de vue.
Juan GOMES de rfi , une fois invité de ALLO KLEDU, à lui a reproché sa partialité en vain. C’est pour la même raison que cesser d’écouter l’émission.
L’émission pouvait être intéressante si l’animateur était à la hauteur, même sa zone de vérité n’est pas attrayante pour moi.
Bonne chance pour la nouvelle que tu auras à animer et en politique.
Comments are closed.