La chaîne de télévision Vox Africa vient de signer une convention de partenariat avec Prestige Consulting qui le représente officiellement au Mali. La cérémonie de signature s’est déroulée le mercredi 23 mai 2018 entre le DG de Vox Africa et Ismaël Ballo dit Balodji au siège de Prestige Consulting sis à Magnabougou.
La chaîne de télévision Vox Africa a désormais un répondant au Mali il s’agit de l’agence de communication Prestige Consulting. Les deux structures ont scellé leur partenariat par la signature du DG de Vox Africa Jules Domches et celle du PDG de Prestige Consulting, Ismaël Ballo dit Balodji en présence de Me Mohamed Samba Sylla, conseiller juridique de Prestige faisant office d’huissier de justice et de la presse.
Selon le DG de Vox Africa, Jules Domches ce partenariat s’inscrit en parfaite ligne avec les ambitions de sa chaîne qui se veut panafricaine. Bien que basée en Grande-Bretagne à Londres pour mieux jouir de sa liberté d’expression.
Vox Africa se veut proche de ses téléspectateurs, une quête de proximité matérialisée par cette fusion avec Prestige Consulting. Qui selon les dires de Monsieur Domches va non seulement rapprocher la chaîne du Mali mais également accroître la visibilité du Mali sur Vox Africa.
Présente au Cameroun en 2009 et en Côte d’Ivoire en 2010, Vox Africa ambitionne à travers sa branche au Mali améliorer sa représentation dans les pays du Sahel.
Un défi que compte relever Prestige Consulting à en croire ces mots prononcés par son PDG « Avec Vox Africa, on ne va plus parler ceux sont plutôt les actes qui le feront à notre place ». Comme expliqué par le directeur Afrique de Vox Africa, Aristide Yentgue, la mission de Prestige Consulting sera de représenter la chaîne au Mali avec toute la panoplie d’offres classiques des télévisions (productions d’émissions, service marketing commercial etc). Et déjà une émission annoncée les buzz du Mali sur Vox Africa.
C’est sur des notes d’espoir que les deux parties prenantes ont exprimé leur joie en s’engagent pour une meilleure intégration panafricaine.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net