La chaîne française France 2 est suspendue pour quatre mois dans notre pays. Il est reproché à cette chaîne, entre autres, des faits qualifiés d’apologie du terrorisme.
Dans sa décision, le Collège des membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC) rappelle que dans son JT du 20 janvier 2024, TV France 2 a diffusé un reportage sur la situation sécuritaire au Mali après le départ de la force Barkhane.
« Dans ce reportage sont délibérément sortis de leur contexte et à dessein certaines évènements pour justifier l’utilité nécessité de la présence de la force Barkhane sur le sol malien », lit-on dans la décision.
Le Collège des membres souligne que « le reportage s’est largement servi des images d’attaques des objectifs civils, notamment le bateau TOMBOUCTOU constituant un acte terroriste par essence et sans la moindre compassion pour les victimes essentiellement civiles, comme une résultante du départ de la force barkhane ».
« Tout le long de l’élément incriminé, on constate une apologie du terrorisme en faisant mention de la puissance de feu des groupes armées terroristes par rapport aux Forces armées maliennes (FAMAs) », relève la décision.
La Haute Autorité de la Communication (HAC) note également que « dans l’élément incriminé, il n’est fait mention ni d’une version officielle des FAMAs, ni d’un avis d’une autorité publique quelconque mais de réactions de citoyens maliens piqués sur divers réseaux sociaux sans aucune authentification ».
A la suite de cette décision, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a invité le mercredi dernier, tous les distributeurs de services audiovisuels du Mali à retirer TV France 2 de leurs bouquets pour « manquements graves à l’éthique et à la déontologie ».
Courage !!!
Petit à petit, tout se met en place pour une bonne dictature.
Isolement, propagande, désignation d’un ennemi bouc émissaire, terreur et manipulation.
C’est vraiment triste pour les maliens qui pensaient être définitivement débarrassés des régimes militaires qui ont profondément handicapés le développement des pays de la sous régions.
Le régime actuel est allé encore plus loin dans la catastrophe.
C’est la première fois dans l’histoire que des ressortissants d’un pays sont expulsés de leurs pays.
C’est également la première fois que des mercenaires mettent les pieds au MALI invités et payés par des Maliens pour tuer d’autres maliens.
L’image du drapeau de Wagner flottant à Kidal restera pour longtemps une Honte pour notre fierté et pour la réconciliation avec les habitants de cette ville aujourd’hui désertée.
les maliens, isolés de toute sources d’informations, sont désormais abreuvés jour et nuit par la propagande des militaires et leurs amis mercenaires de Wagner. Ce sont les militaires qui décident quelle est la bonne information à diffuser. Il ne manque plus que de couper internet et les réseaux sociaux.
Les jeunes gens morts en martyr en mars 1991 pour instaurer la démocratie au Mali sont finalement morts pour rien. Aujourd’hui, leurs parents applaudissent l’instauration d’une nouvelle dictature..
Si ce n’est pas une malédiction, je ne sais pas comment pourrais-t-on qualifier cela.
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240205-s%C3%A9n%C3%A9gal-l-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-internet-mobile-coup%C3%A9-%C3%A0-dakar
Qui a vu ce reportage a bien vu qu’il n’y a eu aucune apologie du terrorisme
Cette décision discrédite et ridiculise surtout l’autorité de régulation qui se met aux ordres de la junte
Il faut donc proposer que sputnik soit le seul média autorisé au mali et on y verra plus clair avec la vérité de Moscou.
@Kinguiranke
Tu t’abreuves à RFI et France 24, et tu pourfends la France. Oh, quel minable !
—
Pensées rebelles.
On retrouve Rebel, yugubane et kan les trois maudits et ecerveles trolls de la tres maudite France la Republique de SODOM et GOMORRA en train de vomir leur venin sur le Mali pour avoir respecte le droit international et la defense nationale! Tristes et misérables trolls. Adieu la maudite France, adieu la Francophonie, adieu la FrancAfrique, adieu France 24, rfi, TV5, France 2, LCI, Le monde, le Figaro, etc..tous des media au service de la propagande Francaise.
Adieu liberté…
Encore une chaîne française ! Qu’est-ce que cette France veut de nous ? En 2012 c’était les chaînes françaises qui nous avaient fait perdre la guerre en nous racontant que le MNLA était imbattable. Si de telles mesures avaient été prises tôt en 2012 le Mali serait sauf aujourd’hui.
Qui a vu ce reportage a bien vu qu’il n’y a eu aucune apologie du terrorisme
Cette décision discrédite et ridiculise surtout l’autorité de régulation qui se met aux ordres de la junte
Il faut donc proposer que sputnik soit le seul média autorisé au mali et on y verra plus clair avec la vérité de Moscou.
L’infantilisation des Maliens continue, et de plus bel. Il faut tout suspendre, voire couper carrément. Cela n’enlèvera rien aux faits. Et les faits sont têtus, hélas ! Mème si c’est l’autre débile sénile qui sera bien content juste parce que le nom de la France est cité…
—
Pensées rebelles.