La web TV ; « Ask », a fêté sa première année d’existence. A cette occasion, l’ambassadrice des Etats-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a rendu visite à la chaine, à son siège, à Hamdallaye.
Créée il y a juste un an, la Web-TV sous l’inspiration d’un jeune journaliste reporter, Moctar Barry, Ask-TV a une équipe d’une dizaine de jeunes. De mai 2023 à mai 2024, la jeune télé fut présente à tous les grands évènements du pays.
Pour honorer le travail bien fait et l’abnégation du directeur de la télé et sa jeune équipe, l’ambassadrice des Etats-Unis au Mali, s’est déplacée en personne pour visiter le siège d’Ask-TV. Elle a profité pour prendre part à une émission et signer le livre d’or. Elle a profité pour encourager la jeune équipe pour le travail abattu.
« A l’occasion de l’anniversaire d’Ask-TV, nous avons adressé des invitations à des instituions, ONG et autres structures. Nous leur avons expliqué nos actions, nos ambitions et nos perspectives. Notre surprise fut grande quand l’ambassade des Etats-Unis a appelé pour une visite de l’ambassadrice. D’autres structures comme l’ORTM nous ont également honoré de leur visite », explique M. Barry.
« Nous sommes très fiers de cette visite », a déclaré le patron d’Ask-TV. Pour lui, la sphère médiatique est polluée aujourd’hui. Si dans ce contexte on a la reconnaissance d’un pays comme les USA, ce n’est pas rien, se réjouit le directeur.
Koureichy Cissé