La publication dans nos colonnes de correspondances, interviews et déclarations de militaires proches du Général Haya Sanogo auraient visiblement fait de «Maliba-Info», un journal pro-putschiste, celui de Sanogo, de son défunt CNRDRE, et que sais-je encore ! L’on parle désormais d’une «certaine presse» pour l’identifier. Heureux, les simples d’esprit !
Sommes-nous tous soucieux de la manifestation de la vérité et de la justice ? Sommes-nous tous pour le Mali ? Si oui, que victimes et présumés coupables parlent ! Accusé de pires exactions, le Général Moussa Traoré n’a-t-il pas été interviewé par cette presse ?
On le sait de mieux en mieux : le démon se nourrit de l’obscurité, de la peur et du silence qu’il inspire chez les humains. Et la meilleure façon de le vaincre, est de faire jaillir la lumière…
Nous rappelons à raison que c’est la presse qui a osé parler pendant que tous les autres acteurs se taisaient suite aux menaces et tentatives d’intimidation de la junte pendant les folles journées de 2012. Beaucoup ont gardé le profil bas. Ce jour, «Maliba-Info», à la suite des autres confrères, a osé. C’est comme le dit si bien un confrère citant l’auteur : «notre rôle n’est pas de plaire… c’est de remuer la plume dans la plaie».
Aussi, nous restons convaincus que la liberté d’expression doit profiter à tous, même à ceux-là ayant vainement tenté de l’assassiner. C’est d’ailleurs la meilleure façon. Occasion pour nous de rappeler que des éléments «Bérets-rouges» ont également participé au débat dans ces mêmes colonnes.
«Maliba-Info» reste un journal d’informations générales ouvert à tous, dans le respect des règles.
La Rédaction
http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
Chacun a le droit de choisir son camp politique. Des hommes politiques auparavant insoupçonnables ont collaboré avec Sanogo. Contre les intérêts vitaux du Mali et en enfreignant la Constitution. Ils n’ont été ni inquiétés ni hués par la clameur publique.Alors ne vous fendez pas en explications inutiles. Assumez-vous.
vous avez raison de chercher a profiter de largent voler par les militaires sinon ce journal na aucun sens
Comments are closed.