BAMAKO — Une journaliste de la chaîne de télévision française TF1 qui se rendait dimanche dans le Nord du Mali en a été empêchée “pour des raisons de sécurité” avant d’être refoulée vers Bamako pour rejoindre la France, a appris l’AFP lundi de source policière.
“Nos services ont stoppé Mme Liseron Boudoul à San (480 km au nord de Bamako). Elle a déclaré qu’elle allait dans un camp de réfugiés. Mais pour nous, elle allait dans le Nord aux mains des groupes armés. Nos agents ont refoulé la journaliste à Bamako contre son gré. Elle a été entendue et elle est rentrée en France dimanche soir”, a indiqué la même source.
L’inspecteur de police Oumar Diarra de la brigade d’investigation judiciaire de Bamako (BIJ) a confirmé l’information, ajoutant que la journaliste française a été “verbalement très violente” avec des agents de police. Cette dernière information n’a pas été confirmée de source indépendante.
Une source aéroportuaire malienne a confirmé à l’AFP que la journaliste a quitté dimanche soir Bamako pour Paris. “Sur sa fiche de police, il est bien indiqué +journaliste+ avec date et lieu de naissance”, a précisé la même source.
La journaliste “n’a contrevenu à aucune règle”, a réagi à Paris Antoine Guélaud, directeur de la rédaction de TF1. Selon lui, elle n’a pas été “verbalement très violente”. Il y a plutôt eu “un vif échange entre elle et les policiers parce que ces derniers lui avaient confisqué son matériel et son passeport”.
Elle s’est rendue au Mali pour réaliser plusieurs reportages sur l’aide humanitaire et les familles de réfugiés, a ajouté M. Guélaud.
L’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avait récemment menacé de s’en prendre aux journalistes étrangers qui envisageaient de se rendre dans le nord du Mali.
Le coup d’Etat militaire qui a renversé le 22 mars le président Amadou Toumani Touré à Bamako, a accéléré la chute de cette immense région désertique aux mains du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion touareg) et surtout du mouvement islamiste Ansar Dine et de son allié Aqmi qui retient en otage six Français dans le Sahel.
Copyright © 2012 AFP. / 11/06/2012
😀 😀 😀 😀 Bingo ❗ ❗ ❗ Fou.dkg a été refoulé. Ca manquerait beaucoup au prochain numéro d’envoyés spécial hein. Eh oui, nous savons nous aussi refoulé les gens mais avec la manière. Mme nous là, on a plus de nord depuis le 22/03/12 et puis on a vu que tu n’avais pas de burqua et là good job forces d’insécurité pardon force de securité
C’est dommage qu’elle soit renvoyer en France , mais plutôt dans un bar chinois Kati pour le soldat 😛 😛
A la de la chance. Les policiers devraient l’enculer d’abord avant de le refouler dans son pays d’hipocrisie
Behazin je me demande si tu ne te fais pas enculer plusieurs fois par jour jour par une ane ou le chien de tes voisins !!!! parce que tu ne peux poster un commentaire sans le mot” enculer” ! tu dois avoir un gros problème de trou du cul
je n’arrive pas à comprendre cette image qui est bien sur du montage car l’arbre est bizarre, le militaire là est de quel pays? il a un beret vert mais regarder bien le galon. Il est de quel corps? Journaliste soyez professionnels
tu as raison c’est une photo montage (mal faite d’ailleurs) avec deux photos differentes accolées . Quand on regarde de prés on voit d’ailleurs la trace de haut en bas !!!! travail de mauvais amateur
c’etait pour faire reconnaitre ces bandits de grands chemins… bon travail…
aldo tu es toujours aussi con ! au fait pourquoi tu n’es pas au Mali pour soutenir ton pays qui se noie dans la mer.de plutot que de te refugier en France ?????
Oui… bon travail, la police du Mali… 😀 😀 😀 …
Nous avons assez de problèmes comme ça… ce n’est plus du journalisme… ça devient carrément du voyeurisme…
Et en plus, elle ment… c’est honteux… Jouer sa célébrité sur la misère des gens, ça c’est vraiment dégueulasse ! 👿 👿 👿
Nous sommes en guerre… madame…
eh BROU tu sais ce que c’est que l’information ?? un journaliste a le devoir d’informer aussi bien de ce qui est moche que ce qui est bien . Ce n’est pas du voyeurisme que de montrer une certaine misère .Au contraire çà ouvre les yeux des gens et çà permet souvent de faire reagir les gens et de faire avancer les choses politiquement ou par le biais d’aides !
On aurait du la laisser aller se faire enculer, enfourcher par des ces guenilles de criminels et enlever pour ensuite obetnir la rancon.
pourquoi tu parles d’enculer ? c’est ce que les arabes te font tous les jours et çà te plait ?? 😆 😆 😆 😆 😆
fou.dkg
Du courage. On verra bien si ta haine envers le Mali fera que ce pays disparaisse. Comme j’ai eu a te le rappeler plusieurs fois, la France ayant été libérée de la domination allemande, le Mali se débarassera de ces groupes armés sans l’appui de qui que ce soit. C’est une question de temps. Wait and see.
🙄 🙄 🙄 le Mali sera libéré dans quelques siècles 😆 😆 😆
Liseron Boudoul une femme qui a elle seule a plus de cou.illes que tous les journaleux maliens ensembles
cette journaliste est sur tous les terrains ou il y a la guerre ,sous les bombes en Libye elle a meme reussit a interviewer Kadhdafi ❗ ❗ elle a été en Afghanistan et dernièrement elle a reussit à entrer en Syrie en passant par le Liban pour faire une reportage à Homs ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
Pourquoi l’armée et la police malienne l’ont empechée d’aller au NOrd ????? la réponse est simple ,les maliens avaieent la trouille qu’elle fasse un reportage sur le MNLA et que çà leur fasse de la pub à la télé
MALI ,PAYS DES HOMMES SANS COU.ILLES 😆 😆 😆 😆
personne ne doit repondre fou.dkg puisqu’il a probleme avec son education ou bien c’est l’alcool maybe
Mr Vous avez un besoin préssent de consulter un bon psychiatre…
Pour votre interêt et celui de votre pauvre famille qui a mis au monde un monstre de votre genre.
Surtout ne tardez pas Mr car votre cas est des plus urgents.
Parce que c’est notre pays. Point barre
Mme Liseron Boudoul, journaliste française de TF1,et non ! c’est une Agents de la DST française a 100/100 et fait des enquetes sur elle !!! l’algerie elle la connaisee trres bien …
J’ai beaucoup destime pour le site Malijet. Mais je constate de plus en plus de l’icompétence dans ce qu’ils font.
Merci s’il vous plait retirer cette photo que monter mais tres mal monter. Deux militaires maliens noir et blanc arreté cote a cote. Mais cette photo n’etait pas un montage qu’est que vous vous faire comprendre a vos internaute. Meme un miope voit que cette photo est un montage. Donc s’il vous plait peu de serieux.
Il vrai que pendant les 20ans de démocratie malienne sous Alpha et ATT, les politiciens n’ont fait que la promotion d’un type de “malien” qui ne cultive que la facilicté et la médiocrité.
Frere malien il est garnd temps de changer et c’est peut etre notre chance avec l asuccession de ces evenement bien que malheureux
Excellente décision des policiers… 😀 😀 😀 … On appelle ça le principe de précaution. Nous avons assez de problèmes comme ça…
C’est à cause de telles irresponsabilités que les prises d’otages sont alimentées, avec paiement de rançon que les bandits utilisent pour acheter des armes.
C’est une zone de guerre madame…
La plus grande honte de tous les temps. Quelle armée Malienne? Le Mali et son allié Alqaida nous ont vendu au diable pendant 20 ans de Konaré à ATT.
On ne peut compter que sur le MNLA pour liberer les 2 peuples frères du Mali et de l’Azawad pris en otage par le gouvernement criminel de Bamako et ses complices d’Alqaida.
Chers maliens, vous nous enfoncez de plus en plus dans la honte! La plus grande honte de l’histoire!
Les touaregs du MNLA avec leurs cousins d’Ançar Edine sont de petits bandits, selon vos propres propos! De simples bandits qui ont mis notre grande armee en fuite!!!! Et le Grand Mali a besoin de l’aide de l’ONU pour combattre de simples bandits! C’est honteux! Le ridicule ne tue pas au Mali. Voyez-vous? Traiter le MNLA de bandits et en meme temps notre gran mali demande toute honte bue l’aide du monde entier pour les combattre, c’est scandaleux et une malediction au Maliba!
Je rennonce a ma nationalite malienne. Le mali ou la honte!
Soldat de l’armee malienne qui pense qu’il ferait mieux d’integrer le MNLA histoire de preserver le peux de dignite qui lui reste.
Kadhafi, votre maître, vous a dressés comme des chiens… vous avez tué des lybiens pour votre maître… vous avez tué des tchadiens pour faire plaisir à votre maître Kadhafi… et Kadhafi a été lapidé en public devant toutes les caméras du monde… 👿 👿 👿
Maintenant, vous n’avez plus de maître… livrés à vous mêmes, vous êtes venus égorger des maliens à Aguel’Hoc. Vous avez éventré vivants, vos propres frères qui ne vous ont pourtant rien fait…
Vous avez tué vos propres frères… et ça… ne l’oubliez jamais…
tu la ferme toi membre de MNLA violeurs des fillttes,pédo files,trafiquant de drogue,criminelles,voleurs,pilleurs,ne te inquiète pas,bientot l’armée mlienne va reconquérir le nord.
c’etait folle.dkg en travestie de pigalle
😆 😆 😆 😆 😆
C’est bien, ces français sont des espions et ne disent rien de bon sur le Mali.
Koké, Abruti.Quand tu pourras te dispenser des milliards de CFa que la France verse à ton pays pour ne pas crever tu pourras juger les autres et en particulier les français.Pour l’instant,et visiblement par rapport à ton QI d’innocent,tu ferais mieux d’aller au Nord voir les rebelles.Tu verrais du pays, ça ferait du bien à ton cerveau d’alièné.Un français qui n’aime pas être pris pour un c.on alors qu’il bosse bénévolement depuis 10 ans pour ce pays peuplé d’un certain pourcentage d’analphabètes.N’est-ce pas KOKE?Va mourir au Nord
tu servira au moins à quelquechose
C’était foudkg déguisé en journaliste !!! 😆 😆 😆 Avez-vous bien vérifié si c’était une femme ??? Il y a beaucoup d’accessoires pour devenir une meuf en ce moment !!! 😆 😆 J’approuve cette décision car une fois qu’elle allait avoir des soucis on dira encore que les autorités maliennes sont responsables !!!! En nous chantant qu’elle avait son document de voyage en règle!!! 😈
Comments are closed.