Aliou Touré est porté disparu depuis hier soir. Le journaliste et directeur de publication du journal Le Démocrate a quitté son bureau aux environs de 19 heures pour son domicile. Et dès lors, ni ses parents, ni ses confrères n’ont plus eu de ses nouvelles. La presse malienne dans son ensemble est très inquiète de cette triste nouvelle. C’est le cas de la direction et le personnel de la Radio Rempart (une radio où il anime une émission).
Une inquiétude partagée par l’Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse, dont Aliou Touré est membre. « Tous les membres de l’Union sont invités à se mobiliser pour son retour rapide parmi les siens », indique l’UNAJEP dans son communiqué.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Une bien belle dictature que cette junte…..vous allez adorer car ce n’est que le début
Karim Keita est un voleur de denier public comme son père Boua le ventru IBK et son ami Boubeye Maiga encore un autre voleur de denier public. N’oublions pas aussi que Karim Keita a ete accuse de l’assassinat du journaliste du Sphynx Birema Toure. Karim, son pere et acolytes ne méritent aucun respect ici et par Dieu dans l’au-dela, contrairement au père d’Assimi qui nous laisse un fils qui fait la fierté du Mali et de toute l’Afrique entière?
Assimi a tuer les peres (IBK, BOUBEYE, ETC..). il a meme cracher sur le cerceuil du pere de karim Keita. Aujourd’hui assimi lui-meme vient de perdre son propre pere. Il saura que chacun a son tour chez le coiffeur.
on doit respecter tous les morts.
il a tout ete simplement liquider par les bidasses de kita.
@ Kaarta solo: Donc le regime de Boua le ventru IBK était une dictature aussi car il a tue le Journaliste Toure du Sphynx comme tu viens de le souligne! Merci pour l’information car on nous disait que c’était un regime démocratiquement élu!
Dans une dictature, il y a une raison de s’inquiéter quand une personne des médias disparaît.
Les Dictatures n’aiment ni les journalistes ni tout autre personne qui ne partage pas leur vision.
La Russie, la nouvelle Mecque des colonels, a assassiné plus de 2000 opposants sous le régime criminel de Poutine.
Des journalistes ont déjà fuit le Mali. D’autres font de l’auto-censure ou sont emprisonnés.
Si maintenant les disparitions forcées, pour ne pas dire des assassinats, commencent, il faut vite réagir pour montrer que le Mali ne pourra pas s’accommoder d’une dictature criminelle. Quand ça commence par les journalistes, ça finira par toucher même le Bana-bana du marché Dibida qui fait un tweet ou un message whatshap.
Nous avons déjà des mercenaires criminels sur tout notre territoire qui tuent nos compatriotes des régions du centre dans une totale impunité.
Le Mali, jusqu’à présent, ne parvient toujours pas à retrouver le corps du journaliste Bréhima Touré tué sous le régime de IBK et son fils idiot-criminel. La justice Malienne, notamment les magistrats, semble se préoccuper de servir de complice du nouveau régime en emprisonnant sur ordre plutôt que de faire des enquêtes sur ces disparitions. Quand ce n’est pas la cour suprême qui s’invite dans le palais de Koulouba pour serrer la main de ceux qui ont commis un coup d’Etat, un crime imprescriptible selon la constitution.
La dignité de la justice ….attendra !
Donc le regime de Boua le ventru IBK était une dictature aussi, merci pour l’information car on nous disait que c’était un regime démocratiquement élu!
Toureh la kaw ka sabali….l autre aussi qui avait disparu et tous nous avions accusé KK, maintenant qui? Le petit Touré avec son kolochih au cou ne m inspire pas confiance. RENTRE VITE À LA MAISON TOUREH KEH, SI TU ES AU DEUXIÈME BUREAU PENDANT CE RAMADAN.
Esperons que tout va bien avec Toure ke, et que sous peu il va retourner saint et sauf a sa famille!
Comments are closed.