Maison de la presse : L’ambassade de Chine offre du matériel informatique

0

Hier mardi 25 juin 2013, l’ambassade de la Chine au Mali a remis du matériel informatique à la Maison de la presse du Mali. Le don est constitué d’ordinateurs et leurs accessoires. La cérémonie a enregistré la présence de l’ambassadeur de la Chine au Mali, S. E. Cao Zhongming, et du président de la Maison de la presse, Makan Koné.

 

 

 

 Remise du matériel par l’ambassadeur Cao Zhongming

Remise du matériel par l’ambassadeur Cao Zhongming

Après un entretien avec Makan Koné, l’ambassadeur Cao Zhongming a procédé à la remise du  matériel  informatique, composé d’ordinateurs de bureau de dernière génération, d’imprimantes et de cartouches d’encre.  Ce don est une initiative personnelle de l’ambassade de Chine au Mali qui a toujours répondu favorablement à l’appel de la presse.

 

 

Au nom de toute la presse, Makan Koné a salué le geste de l’ambassade de Chine qui porte un grand intérêt à la presse malienne, surtout en cette période de crise.

 

 

Pour le président de la Maison de la presse, les journalistes doivent jouer leur partition dans la résolution de la crise que vit notre pays et surtout prendre une part active à la bonne tenue des élections.

“C’est un partenariat fructueux que nous avons avec l’ambassade de Chine au Mali depuis un certain temps. Chaque fois que l’ambassade a été sollicitée, elle a toujours répondu présent. Nous ne cesserons de vous solliciter Excellence et on est aussi reconnaissant de tout ce que vous faites pour la presse malienne. Je souhaite que ce partenariat puisse être avantageux pour nous tous”, a souhaité Makan Koné.

 

Quant à l’ambassadeur Cao Zhongming, il a rappelé le rôle important de la presse en cette période de crise et par rapport à l’organisation des  élections. Il s’est réjoui de la réussite du premier séminaire de formation que des journalistes maliens ont suivi en Chine et a promis un autre dans les jours à venir.

Il a rassuré le président de la Maison de la presse de l’accompagnement de l’ambassade.

A. D.

Commentaires via Facebook :