Suite à l’arrestation de notre confrère Boukary Daou, Directeur de Publication du journal Le Républicain, qui fait suite à une longue liste de harcèlements dont ont fait l’objet ces derniers temps les journalistes de la presse privée malienne, l’ensemble de la profession (Presse écrite, radio et audiovisuelle) s’insurge contre cette énième atteinte grave à la liberté de la presse au Mali.
L’instauration de l’état d’urgence, ou de tout autre état d’exception, ne saurait justifier en aucun cas ces tentatives manifestes d’intimidation.
L’ensemble de la presse exige donc la libération immédiate de Boukary Daou et le respect par les agents des services de sécurité de l’Etat des procédures nationales en la matière. Les journalistes sont soumis à une loi spécifique en République du Mali, et celle-ci leur garantit, entre autres, le libre exercice de leur profession, dont fait partie le droit à la protection de leurs sources.
Bamako, le 08 Mars 2013
Le Président de la Maison de la Presse
tant que vous ne vous mobiliserez pas dans un mouvement d’ensemble, rien ne changera pour la liberté de la presse. Et le capitaine fuyard putschiste ainsi que sa racaille, payés à prix d’or à nos frais grace à la complicité de Dioncounda va tresser sur vos tetes, et sur nos tetes , l’enfer.
IL N’EST JAMAIS TROP!TARD C’EST BIEN DE RÉAGIR .LES SYNDICATS DE LA PRESSE DOIVENT EXIGER UNE ENQUÊTE AUPRÈS DES AUTORITÉS COMPETANTES POUR COMPRENDRE LE POURQUOI ET AU COMPTE DE QUI CES ARRESTATIONS ARBITRAIRES
L’État est en situation d’urgence (restriction des libertés individuelles et collectives). Oumar Mariko, Kassoum Tapo, Hamadoun Amion Guindo, Fatoumata Siré Diakité, Tiéblé Dramé, etc. sont tous passés à la table. Tous ceux ce qui peuvent nuire à l’État ou mettre la Nation en danger par leurs propos ou leurs actes seront mis en hors d’état de nuire. Il devait non seulement bien préciser sa source crédible ou non mais aussi publier le contenu et non ses propres commentaires de la lettre ouverte, qui est plutôt fermée. L’État d’urgence a été prolongé, ça l’apprendra. Ce n’est pas une question de CNRDRE ou de CMSRFDS mais de préserver l’intérêt supérieur de la Nation, notamment contre les journaleux!
C’est quoi l’interet superieur de la nation au Mali et qu’il faut preserver?
Tu perds ton temps ici….
Moussa Ag,…
TOUT CE QUE BOUGOBALINI TENTE DE COMPRENDRE ET QU’IL N’A TOUJOURS PAS COMPRIS!!!!
I love it!!!!
Ceci etant dit, je conseillerais la liberation de Mr Daou. Nous savons que ces pauvres journaleux ne sont rien d’autres que des PLUMES MERCENAIRES! C’est exactement la raison pour laquelle, je demande qu’on publie la liste des proprietaires des journaux maliens pour permettre a’ notre peuple de decider de la credibilite’ de l’information qu’on lui donne! Il va sans dire qu’il y a des bons journalistes qui sont tres professionnels et qu’il faut soutenir et encourager.
Monsieur Le Président de la Maison de Presse ….
Je vous recommande de chanter l’hymne de KATI …qui risque bientôt de remplacer l’hymne nationale….SINON … SINON … C’EST SÉCURITÉ D’ÉTAT DEH… ET VOUS SAVEZ QUI VA SUIVRE VOTRE RÉFORME ….
ON N’Y VA ENSEMBLE ….EN UNISSON…
À TON APPEL CAPI….
POUR TA PROSPÉRITÉ ….
…..
…..
SI LE BARBUS DÉCOUVRE SON FRONT….
AU DEDANS…SURTOUT AU NORD ….
DEBOUT SUR LES REMPARTS …
NOUS SOMMES RÉSOLUS DE COURIR ….
POUR NOTRE VIE ET POUR TOI CAPI…..
NOTRE DRAPEAU SERA LÂCHETÉ …
POUR LE FRIC ET POUR TOU CAPI…
NOTRE COMBAT SERA POUR VOLER…
O CAPI D’AUJOURD’HUI…
O CAPI DE DEMAIN….
LES PEUPLE SOUFFRE DE TA NUISANCE…
LES CŒURS TREMBLENT DE TON INCONSCIENCE ….
BANDE DE MAUDITS LÂCHES … COUCHER À BAMAKO ET KATI SOUS LE COUVERT DE HAUTS FONCTIONAIRES DE LA DÉFENSE AUPRÈS DU MINISTRE DE LA PÊCHE …. OU MEMBRE DU COMMITE IMAGINAIRE DE RÉFORME DE L’ARMÉE IMAGINAIRE …
UNE GROSSE MALÉDICTION À FRAPPÉ LE MALI ET ELLE N’EST PAS VENUE DU NORD….
Moussa Ag,….SECURITE D’ÉTAT … J’AI PAS DIT DEH … D’AILLEURS JE CHANTE L’HYMNE ENCORE … À TON APPEL MALI… MERDE … À TON APPEL CAPI….
GRANDS BANDITS
GRANDS VOLEURS
CORROMPUS
NARCOTRAFIQUANTS
JOURNALEUX
FAUX POLITICIENS
PEDOPHILES
FAUX INTELLECTUELS
FAUX PARTIS POLITIQUES
DIRIGEANTS SANS VISION
INCONSCIENTS
VENDUS
AW YE’ AN FASO TORO
AN SEGUEN’NA
LE CAPITAINE SANOGO EST RESOLU A’ VOUS FAIRE QUITTER
VOUS POUVEZ CRIER SUR TOUS LES TOITS
VOUS POUVEZ MEME GAMBADER COMME DES CABRIS
AW TILE’ BIN’NA
MALI TILE’ COURA BORA
AW KATA KABO AN’KOUNA
AN TE’ AW FE’ BI
AN TE’ AW FE’ SINI
AW YE’ TA’
N’ZON
CHOUGNALI KELAW
KARATOW
KO DON BALOUW
YERE’ DON BALOUW
LE CAPITAINE SANOGO EST DETERMINE’ A’ VOUS FAIRE PARTIR
VOS INSULTES NE CHANGERONT RIEN
GRANDS BANDITS
GRANDS VOLEURS
CORROMPUS
INCONSCIENTS
PEDOPHILES
VENDUS
JOURNALEUX
KARATOW
YERE’ DON BALOUW
CHOUGNALI KELAW
NARCOTRAFIQUANTS
TERRORISTES
FAUX PARTIS POLITIQUES
FAUX DIRIGEANTS
INTELLECTUELS MALHONNETES
N’GALON TEGUE’ LAW
AW TILE’ BIN’NA
MALI TILE’ COURA BORA
LE CAPITAINE SANOGO EST LE NOUVEAU SOLEIL
IL BRILLE ET IL EST CHAUD
LE BEURRE…MENTEUR N’AIME PAS LE SOLEIL ARDENT
Au lieu de parler PATA-PATA, faites quelque chose au moins. Que toute la presse malienne publie le meme article en 1ere page et on verra si tous les dirpubs seront arretes.
Que cette lettre soit vraie ou pas, elle resume en tout cas le sentiment general qui anime les maliens (civils et militaires) et c’est tout ce qui m’interesse.
Quelle honte!!!
Bougobalini, je suis entrain de rire parce que tu fais semblant de ne pas connaitre les proprietaires des journaux!
“…QUE CETTE LETTRE SOIT VAIE OU FAUSSE…”, la’ Bougobalini, tu demontres que vous etes prets a’ mentir, tromper le vaillant peuple malien et creer la division au sein des forces arme’es et de securite’ pour atteindre vos buts. SHAME ON YOU! Comment peux-tu te declarer intellectuel et ecrire une telle betise?
Bientot cette maison de honte sera fermee a jamais.Car les journalistes maliens ne jouent leur role de transmission des messages.
Je suis contre la fermeture de la Maison de la Presse! Je crois qu’on doit changer la Constitution de notre faso pour reconnaitre aux journalistes maliens le droit de mentir,etre bete et faire la prostitution intellectuelle.
Comments are closed.