Liberté provisoire pour le journaliste Boukary Daou

31
Boukary Daou
Boukary Daou

Le journaliste Boukary Daou du  Républicain  a été arrêté le 18 mars pour avoir publié une lettre ouverte adressée  au Président de la République par intérim   « au nom d’un capitaine Touré”. Inculpé pour “incitation au crime et au délit” et “publication de fausses nouvelles”  puis  détenu à la Maison centrale d’arrêt  de Bamako, il a finalement obtenu une mise en liberté provisoire accordée par  le Tribunal de première instance de la Commune IV ce matin après plus de deux semaines de détention.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. “Daou, soyez prudent et n’acceptez pas que ces vagabonds qui ont detruit notre faso,”
    Merci de tes éclairages comme toujours………………..éclairés! Mais à mon avis, Daou n’a pas besoin de toi ou de quiconque pour savoir QUELS vagabonds l’ont arrté arbitrairement, détenu arbitrairement, etc…

    A mon sens, il le sait déjà mieux que personne, et surtout mieux que toi et moi réunis!

  2. Je suis très content de ta libération mais, ne te laisses pas intimider par cette arrestation.
    Ce n’est pas à toi d’avoir peur mais à tous ces lâches et voleurs qui pillent le pays d’avoir peur.
    Si Sanogho a une formation quelconque, qu’il au nord. Pauvre de Mali, Qu’Allah nous aide.
    Honte à eux.

  3. Daou, soyez prudent et n’acceptez pas que ces vagabonds qui ont detruit notre faso, vous utilisent comme le mouton de tabaski.
    VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE NOUS N’AVONS NI DEMOCRATIE NI LIBERTE’ D’EXPRESSION DANS NOS PAYS MAIS NOUS AVONS UNE MAFIA QUI CONTROLE ET DIRIGE ET ELLE NOUS DIT MEME QUE NOUS AVONS LA…DEMOCRATIE. C’EST BIEN CETTE MAFIA ET NON LE CAPITAINE SANOGHO, QUI A DETRUIT NOTRE FASO!
    PENSEZ A’ VOTRE FAMILLE!!!!!!

    • Une chose est sûre … DAOU SAIT BIEN QUI LUI A CHAUFFÉ LES FESSES …

      Moussa Ag,….

    • Frère Aliba en ce moment au Mali tout est provisoire!!!
      Même le président de la république est provisoire!!!!!
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Tous les soldats maliens qui sont au front sont mécontents des “militaires de l’administration civile” restés à Bamako. C’est pas un secret. Il appartient donc à l’Etat malien de prendre des mesures idoines pour équilibrer les choses et éviter les frustrations. Il en va à long terme de la sécurité et de la stabilité même du Mali.

    C’est un pays qui a tout pour réussir. Il suffit juste que les maliens le veuille et qu’ils ouvrent enfin les yeux. Ceux parmi eux qui n’ont rien à faire à Bamako devraient retourner dans leur contrée (avec l’accompagnement de l’Etat). Ceux qui sont dans la diaspora et qui ont des moyens (devraient revenir investir dans leur pays). Il faut aussi que l’Etat donne à l’armée les moyens nécessaires pour surveiller un pays aussi vaste que le Mali qui n’a que trois frontières sures (celle nigérienne, guinéenne et sénégalaise). Toutes les autres frontières sont des hauts lieux de trafic de toute nature.

  5. Inculpé pour « incitation au crime et au délit » et « publication de fausses nouvelles » ,donc si tu vois que les journaleux pleurnichards,ne lapetent pas,peut-etre que la justice a eu raison sur eux.VIVE LA JUSTICE MALIENNE SOUVERAINE ET INDEPENDANTE,DURA LEX SED LEX.

  6. Bonne decision du procureur de la C IV, bien vraie que nous avions besoin d’informations credibles cet incident ne devrait pas aboutir a cette detention par des cancres de sanogo et sa click. Le nord se meurt et eux ils la coulent tout doux. Un chenapan avec 4millions meme sans une conjoncture est inacceptable. L’etat (D.T) et le gouvernement ( D.S) ont pas eu l’audace ni le culot de dire non a ces rantamplans du sud Mali.
    Si sanogo etait digne de la tenue et un vrai segouvien il allait demander beaucoup moins pour l’interet du pays. Sale fils de la cite des balanzans 1brique pouvait te suffir largement.
    1FILSDUMALIBA qui n’a rien contre ta personne et s’ enfoue de toi mais tu ne le merites pas c’est tout. D.T et son gouvernement doivent etre tenus responsables de cette merde. 👿 .

  7. Bravo pour la Justice malienne. Pour le camarade Daou, l’Histoire retiendra qu’il est digne du metier de Journaliste. Acteur de la Revolution de mars 91, il devient le symbole de la Resistance contre la Restauration. Car la restauration c’est bien le retour au muselement de la presse, c’est le terrorisme exerce impunement contre le peuple pour camoufler maladoitement l’echec de la bande Sanogo. C’est dommage que des camarades servent encore cette honteuse cause.

  8. ce journaliste est une ordure et il devait rester plus lomgtemps dans les ordures et screments de la maison d’arrêt.C’est un activiste qui desinforme et incite à la haine.

    • Et les pintades KIA KIA KIA ……elles vont etre à ranger dans quelle benne ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Si Ce JOURNALISTE doit être enfermer et RESTER plus long temps en prison et sanogo, qui a fait un coup d etat ds un pays avec un president democratiquement elu, sanogo a suspendu la constitution,tuer des berets rouges et des civils, sanogo au lieu d être en prison, envoie les gens en prison avec 5millions de salaire par mois a l appui. Maliens reveillez vous,

    • @ haroda:

      En attendant, c’est vous qui vous donnez vous-même l’air d’un suppôt de régime totalitaire avec la phrase malheureuse que vous venez d’écrire ici sur Maliweb.

      Vous voyez: je n’ai même pas besoin de recourir à des insultes pour vous dire vos horribles vérités.

      Pauvre de vous.

  9. prochainement il reflechira avant de raconter n’importe koi. Liberté d’expression oui mais respectez l

  10. BANDE DE LÂCHES …!!!!

    SÉCURITÉ DES LÂCHES ….!!!!

    LE CAPITAINE DAOU TOURE N’A RIEN FAIT DE MAL … EN TOUT CAS RIEN QUI COMPROMET LA SÉCURITÉ D’ÉTAT ….

    C’EST DJONKOUDA QUI DOIT ÊTRE ARRÊTÉ POUR ATTEINTE À LA SÉCURITÉ D’ÉTAT … ET L’ÉTAT ACTUEL ET TOUS LES ÉTATS FUTURES DU MALI ….EN RÉCOMPENSANT UN PUTSCHISTE AVEC DES MILLIONS ET RENDANT LÉGITIME UN COUP D’ÉTAT DANS UNE RÉPUBLIQUE ….

    DJONKOUDA A PRIS LA PIRE DES DÉCISIONS DANS L’HISTOIRE DU MALI … ET ON VEUT FAIRE CHIER UN JOURNALISTE POUR EN AVOIR PARLÉ…. BANDE DE LÂCHES …!!!!!

    CAPITAINE DAOU TOURE …. JE TE NOMME GÉNÉRAL DAOU TOURE … PAR DÉCRET PRÉSIDENTIEL ET EFFECTIF IMMÉDIATEMENT ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    OH QU’IL ME MANQUE CE DADDIS CAMARA…. POURQUOI TOUMBA … WHY TOUMBA …. WHYYYYYYYYYY…???

    SÉRIEUSEMENT PARLER … ILS N’ONT QU’À LAISSER LES JOURNALISTES TRANQUILLE ET GÉRER LEUR BÊTISES IRRESPONSABLES ENTRE EUX ….

    Moussa Ag,…content de la libération de Daou …

    • Quand tu vas lire le compte rendu d’audience …..quand tu vas savoir qu’un avocat a lu un article de Jeune Afrique à l’audience ….
      ET QUEL ARTICLE ……..je crois que tu vas finir par éclater de rire ……le Président du Tribunal de première instance de la Commune IV doit maudire la SE de s’être retrouvé devant cette affaire ………..
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Merci beaucoup Moussa ag,tu as tout dis si JE t AVAIS Lu avant JE n ALLAIT plus ecrire
      Le Mali c est le dernier des pays qui n as Jamais exister , le mot MALI Donne a VOMIR seulement a cause de nos DIRIGEANTS MALHONNETE INCONSCIANT,insouciant depuis 1960 a nos jours

  11. Une bonne leçon pour ce mec! Il faut etre sincert dans vos ecrits pour évité la bavure du singe Capitaine. Il faut pas écrire des rumeurs, non fondés,des mensonges etc etc DEONTOLOGIE journalistique!

    • @ moises qui dit:

      “Il faut pas écrire des rumeurs, non fondés,des mensonges etc etc DEONTOLOGIE journalistique!…”

      Pour compléter votre phrase:

      ..Et il ne faut SURTOUT PAS être journaliste ces jours-ci aux Mali, car un journaliste malien ne PEUT PLUS faire son boulot, qui consiste à renseigner le public, sans devenir la proie d’une bande de gangsters cautionnés par l’Etat-voyou.

  12. Reposez-vous bien et reconstituez vos forces M Daou.
    Le combat continu et vous n’êtes pas seul

      • Il y a qu’elle loi a respecter au Mali? Sanogo a fait son coup d etat suspendre la constitution, il n est pas en prison il envoie les gens en prison.
        S il y avait une loi au Mali les 2/3 du terroitoire ne serait pas occuper pendant un an, ENSUITE il faut crier au secours pr nous liberer, pourquoi, ces sales DIRIGEANTS n ont pas envoyer la securiter d etat arreter les membre du MNLA et les Islamistes?qd il s AGIT du paisible CITOYENS on parle de loi, il y a qu’elle loi au Mali , le maux Mali=honte seulement , pas plus

        • Pour ne pas mourir de honte comme tu le dis, ne vaudrai t’il pas mieux pour toi de quitter ce Mali? Apatride kani2

          • @boul2

            Apatride Kani2? Quelle honte de dire une chose pareille! Voilà le problème de l’africain: refus TOTAL de toute auto-critique. Refus TOTAL de se remettre en question.

            Avec cette ignoble mentalité, c’est vous-même, boul2, qui serez bientôt APATRIDE, puisque vous êtes incapable d’avancer. Et vous êtes satisfait de la médiocrité dans laquelle croupit votre pays.

            Pendant ce temps-là en Asie, en Europe, en Amérique, les gens passent leur temps à dénoncer ce qui ne VA PAS dans leur pays. Et ils continuent tous d’avancer en laissant l’Afrique dans son bourbier de satisfaction béate et imbécile.

            Restez donc heureux dans votre crasse.

Comments are closed.