Liberté provisoire de Boukary Daou : Les journalistes maliens suspendent le boycott de couverture des activités du Gouvernement

0

Apres la libération provisoire du directeur de publication du journal le Républicain, le comité de crise mis en place par la maison de la presse a tenu une assemblée générale mercredi le 3 avril 2013 à la maison de la presse en présence de Boukary Daou.

Boukary DaouAprès 28 jours de détention, notre confrère a obtenu sa mise en  liberté provisoire avant son procès qui est prévu pour le 16 avril prochain. Le juge de la commune IV a décidé de le libérer pour son engagement de ne plus reproduire le même article, et aussi la garantie de représentativité. Au cours de son intervention, notre confrère Boukary Daou a adressé ses remerciements à l’ensemble des medias pour leur soutien et leur dévouement pour la cause. Ainsi, il ressort que cette rencontre a permis aux uns et aux autres d’exprimer leurs points de vue par rapport à la situation depuis le début et en ce qui concerne aussi la libération provisoire de notre confrère. A l’issue de cette assemblée générale, la décision a été prise par l’ensemble des journalistes   de suspendre le mot d’ordre de boycott des activités institutionnelles qui a été observé durant plusieurs semaines par les medias. Ainsi, cette décision a été adoptée  pour décrisper la situation qui était tendue entre les medias et les institutions. Pour conclure, le président du comité de crise, Hamèye Cissé, a remercié les confrères pour les actions menées jusque là et a demandé à ce que les journalistes restent solidaires et unis jusqu’à la fin de toute menaces sur la liberté de notre confrère.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :