Liberté de presse : Saouti Haïdara brièvement interpellé hier

9
Saouti Labass Haïdara, Dirpub L'Indépendant

Le Directeur de Publication du quotidien L’Indépendant a été interpellé hier soir par quatre agents de sécurité qui lui auraient fait croire qu’ils étaient des visiteurs de son imprimerie. Alors qu’il les accompagnait au rez-de-chaussée, ils lui intimèrent de les suivre et déclinèrent en ce moment leurs vraies identités. Ce qu’il fut.

Selon nos informations Saouti aurait été brièvement interrogé sur la provenance d’un papier qu’il aurait publié la semaine dernière et qui s’apparenterait à un « tract ». En moins de deux semaines, c’est la deuxième interpellation d’un journaliste par les forces de sécurité. Samedi dernier le directeur du Prétoire Birama Fall avait été soumis à un interrogatoire et retenu pendant quatre heures dans les locaux de la sécurité d’Etat.

La rédaction

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Tant que les maliesn laissent faire, cela va continuer. Il est temps que tous les jeunes du Mali prennent exemple sur ceux de Gao. Il ne faut pas laisser le temps a la vermine de s’etendre.

    AUTANT IL EST *****URGENT**** POUR LES POPULATIONS DU NORD DE COMMENCER LA *****RESISTANCE(les militaires du CNRD+E ont abdique)****** CONTRE AQMI ET LES AUTRES CAFARDS, AUTANT IL EST IMPERIEUX QU’A BAMAKO , KATI ET « AU SUD », ON ENTAME LA **** »DESOBEISSANCE CIVILE »***** JUSQU’AU JOUR OU LA JUNTE NOUS LAISSERAIT RESPIRER.

    Tant que la population dans les villes (Bamako, Kati, Segou Sikasso ect…) ne fait pas pression sur les politiques et les militaires, CEUX-CI NE VONT PAS BOUGER.

    IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.

    « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »
    Répondre

  2. Le comique Sanogo ne doit en aucune facon toucher a la liberte d’expression qui est devenue le fondement meme de notre societe.Honte a ce drogue et alcoolique qu’est le Capitaine Sanogo.

  3. J’ai écris á Mr Saouti Labass Haïdara, que son article est médiocre, et ne peut etre consideré comme écriture journalistique. En fait c’est un TRACT qu’il a publié, pour mettre de l’huile au feux. Pourquoi? Nous sommes sur la piste! Les preuves seront publiées ici sur Maliweb. Á Mr le faux journaliste de se preparer pour sauver son honneur, s’il en possede la moindre graine.
    Morales Fasso.

Comments are closed.