Liberté de la presse : Une semaine pour célébrer les médias

0

La Semaine nationale de la liberté de la presse est considérée par les organisateurs comme un espace d’échanges entre la jeune génération et les anciens de la profession sur les principes fondamentaux du traitement de l’information et sa diffusion. Selon l’administrateur délégué de la Maison de la presse, Mahamadou Talata Maïga, cette Semaine nationale va magnifier la Journée internationale de la liberté de la presse.

Ainsi, du 27 avril au 3 mai 2015, la presse malienne jouera toute sa partition pour l’instauration de la paix et la relance économique. Pour cela, plusieurs activités seront organisées. Il s’agit, entre autres, d’un concours de journalistes en herbe, des conférences-débats, d’une visite guidée dans certains organes médiatiques de la place, d’une journée de réflexion sur l’aide à la presse, d’un match de basket entre les femmes de médias et celles d’Orange-Mali, d’un match de foot  entre le gouvernement et les hommes de médias.

La cérémonie officielle du 3 mai sera marquée par une conférence sur le thème : «Laissez le journalisme prospérer. Vers une meilleure couverture de l’information, l’égalité des sexes et la sécurité à l’ère du numérique». Pour clôturer la journée, il est prévu un dîner-gala de reconnaissance aux «Doyens de la presse».

Le parrain de la Semaine nationale, Mahamane Hamèye Cissé, dit avoir accepté avec beaucoup d’émotion et de plaisir ce challenge. Il faut rappeler que les œuvres des candidats du concours seront publiées sur la page Facebook et Tweeter d’Orange-Mali.

Fombus

Commentaires via Facebook :