Liberté de la presse menacée au Mali : un journaliste malien a disparu

1

Le Mali est-t-il devenu si dangereux qu’un journaliste puisse disparaître sans laisser de trace ? Sans se tromper l’on pourrait dire oui. Aujourd’hui, nombreux sont les Maliens qui se posent la question de savoir où a pu passer Birama Touré, ou tout simplement qui a pu enlever Birama Touré, journaliste au Journal «Le Sphinx» ?

Oui. Nous nous posons la même question. Où a pu passer Birama Touré ou qui a pu enlever Birama Touré ? L’affaire Birama Touré devient de plus en plus inquiétante. Depuis le 5 février 2016, ce journaliste a disparu comme par enchantement. Personne n’arrive à dire ce qui a pu arriver à ce journaliste. Confrères, parents et proches ont remué ciel et terre, sans pouvoir avoir une moindre nouvelle sur ce qui a pu arriver au journaliste du Sphinx. À croire qu’il a été enlevé par des extraterrestres. Le cas de Birama Touré est inacceptable dans le Mali 2016, même si le pays est en proie à une insécurité ambiante. Un citoyen malien, qui plus journaliste de fonction, ne peut  disparaître de la sorte. L’Etat malien, à travers ses services de sécurité, chargés de la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire du pays, doit être en mesure de dire aux Maliens, ce qui est arrivé à Birama Touré. Cette situation est d’autant plus surprenante que Birama Touré devait se marier le jeudi 11 février 2016. Qu’est-ce qui a pu arriver à ce journaliste fouineur ? A-t-il décidé de son plein gré de se mettre à l’abri des radars ? Ou a-t-il été victime des faits de certaines personnes qui n’ont pas aimé de voir ébruiter dans la presse des affaires scabreuses dans lesquelles elles seraient impliquées ? Dans tous les cas, c’est à l’Etat de nous dire ce qui est arrivé à Birama Touré. Le journaliste Birama Touré ne saurait disparaître comme si de rien n’était. Bring Back our Birama.

Assane KONE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. POURQUOI IL N’YA PAS DE SOLIDARITE DANS SA FAMILLE ,MAISON DE LA PRESSE ,URTEL ETC…SONT ILS DANS LE PARFUN DE CETTE AFFAIRE OU ONT LEURS PATTES DEJA GRAISSEES.CE SILENCE EST PASSIF

Comments are closed.