Le Ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication a l’honneur d’informer les associations professionnelles, l’ensemble des acteurs des corps de la presse et de la communication, l’ensemble des citoyens que l’élection pour la désignation des représentants des professionnels à la Haute autorité de la Communication (HAC) se sont déroulées le mercredi 24 septembre 2014 au siège du Conseil supérieur de la communication, sis à Bamako.
Le scrutin a eu lieu entre 9h et 15h, et les opérations de vote se sont déroulées dans le calme et la sérénité.
Le Ministre saisit cette occasion pour saluer l’esprit professionnel des acteurs impliqués et le sens de la maturité des associations professionnelles, des candidats et des membres du collège électoral.
Sur la base du procès-verbal des membres du bureau de vote et de la commission d’organisation, le ministre de l’économie numérique, de l’information et de la communication a l’honneur de communiquer les résultats provisoires suivants issus du vote par nombre de voix enregistrées par candidats:
1- Mahamane Hameye Cissé, 11 voix
2- Mahambe Touré, 10 voix
3- Aliou Djim, 09 voix
4- Ibrahim Famakan Coulibaly, 05 voix
Le Ministre rappelle que le cinquième candidat, en la personne de Madame Maïga Fatoumata Maïga a déposé, dans la matinée du jour du scrutin une lettre signifiant son retrait du processus.
Par conséquent, conformément à l’ordonnance n°2014-006/P-RM du 21 janvier 2014, les trois candidats ayant recueilli le plus grand nombre de voix sont retenus pour représenter les associations professionnelles de la presse et de la communication au sein de la HAC. Il s’agit donc de Messieurs Mahamane Hameye Cissé, Mahambé Touré, et Aliou Djim.
Le Ministre rappelle que les résultats définitifs seront notifiés dans les heures qui suivent aux autorités compétentes et à toutes les associations professionnelles de la presse et de la communication.
Le Ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication tient à adresser ses chaleureuses félicitations aux trois élus, futurs membres de la HAC, mais aussi tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ce processus.
Bamako le 24 septembre 2014