Préconisée par le Conseil de sécurité dans la Résolution 2227 qu’il a adoptée le 22 juin dernier à la faveur du renouvellement du mandat de la MINUSMA, l’instauration d’un climat de confiance entre celle-ci et la population malienne a constitué le clou de l’entretien que M. Akodjenou et ses collaborateurs ont eu avec le Directeur de publication de L’Indépendant, Saouti Haïdara.
Au nombre des initiatives déjà prises dans ce sens un point de presse hebdomadaire et le lancement de la radio MICADO. Des canaux qui donnent une plus grande visibilité aux actions menées par la mission onusienne pour rétablir la paix, la sécurité au Mali et de favoriser la réconciliation entre les Maliens. D’autres initiatives sont attendues pour un plus grand rapprochement de la mission aux populations. Selon M. Akodjenou la presse est un relais incontournable pour l’atteinte de ces objectifs. D’où cette visite à L’Indépendant eu égard de son poids dans le paysage médiatique malien et à la réputation de son directeur de publication dont il a dit qu’il est ” un leader d’opinion et un vrai patriote “.Le responsable onusien a émis le vœu qu’une collaboration étroite s’établisse entre la MINUSMA et le journal.
Appréciant à sa juste valeur cette visite, Saouti Labass Haïdara a exprimé sa joie de recevoir une délégation de ce rang de la MINUSMA avant de promettre d’accompagner celle-ci dans l’atteinte de sa démarche visant à se rapprocher davantage de la population malienne et d’entretenir avec elle un climat de confiance indispensable pour la réussite de sa mission.
La visite s’est terminée par une brève rencontre avec les journalistes et la découverte de l’imprimerie du journal. Ce qui a donné l’occasion à M. Akodjenou de féliciter le groupe pour le chemin parcouru en 20 ans et l’exhorter à maintenir le cap.
Massiré Diop
MNLA CMA ANCARDINE DE YAD ALY
LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD…………………
💡
On veut notre indépendance
Comments are closed.