Le ministre Choguel Kokala Maïga à l’ASSEP : « Je me sens dans ma belle famille »

1

« Faire le maximum pour la presse, j’en suis obligé si je veux dormir tranquille chez moi. Donc, en venant ici, je me disais que j’allais venir dans ma belle famille… », a laissé entendre Dr Choguel Kokala Maïga devant le parterre de directeurs de publications qui le recevait, dans leur temple, le lundi dernier.

Une petite boutade faite à la presse en réaction à certaines préoccupations du secteur, qui lui avaient été adressées, par le doyen Tiémoko Traoré, directeur de publication du  journal « Le Pouce ». Mais, en homme politique avisé, le président des Tigres, s’est réservé de prendre toute promesse en attendant de recevoir sur son bureau, par écrit, les préoccupations formulées en bonne et due forme.

Car, selon lui, toute promesse faite est assimilable à une démarche politique de campagne. Or, celle-ci est loin d’être son cas. Il s’agit d’agir. C’est pour cela, dit-il que  le Premier ministre lui a fait appel sans lui laisser le choix d’accepter ou pas. C’est donc une invite à une obligation de résultats, a-t-il dit.

C’est sur cette note d’espoir que la séance a été levée. Signalons qu’outre les présidents de l’ASSEP, Birama Fall et de la Maison de la Presse, Dramane Aliou Koné, le nouveau ministre avait également à ses côtés au présidium, le doyen Sambi Touré, directeur de publication du journal « Info-Matin », non moins ancien directeur de la Communication de la Présidence de la République et ancien président de l’ASSEP et de l’ODEP (Observatoire de la Déontologie et de l’Etique de la Presse).

Mohamed A. Diakité

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.