L’autorité de régulation des médias du Mali a décidé de suspendre la chaîne française d’information LCI pendant deux mois après, selon elle, “des fausses accusations” d’un consultant contre l’armée malienne et ses alliés russes, dans une décision diffusée samedi.
“Les services de la télévision LCI sont retirés des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore ou télévisuelle autorisés au Mali pour une période de deux mois” à compter du 23 août 2024, a indiqué la haute autorité de la communication (HAC) malienne.
Selon elle, LCI, chaîne d’information en continu privée du groupe TF1, a diffusé le 27 juillet une émission intitulée “Wagner décimé au Mali: la main de Kiev” avec comme invité le colonel Michel Goya, consultant militaire de LCI.
La HAC reproche au colonel Goya d’avoir prononcé “des propos de dénigrement, des affirmations gratuites et des fausses accusations d’exactions contre les forces armées maliennes et leurs partenaires russes”.
Elle ajoute que l’invité a aussi appelé “à soutenir ouvertement le terrorisme sous prétexte de soutenir l’Ukraine contre la Russie”.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Nos Famas ont frappé hier avec succès des objectifs militaires des terroristes à Tinzaoutene, région de Kidal.
Plusieurs terororistes tués.
Mais les média francais préferent se fier aux terroristes et à leur porte -parole pour dire que Famas et Wagner ont tué 15 civils dont des enfants.
Que les frappes des Famas ont été effectuées a quelques mètres de la frontiere Algérienne.
Ma remarque est que les média francais n’ont aucun correspondant dans la région, sinon les mercenaires qui aident les terroristes.
Le porte-parole des terroristes n’a pas l’habitude d’évoquer les morts terroristes.
C’est les enfants qui étaient à Kidal-Ville? Pourquoi les terroristes ont fui vers l’Algérie?
Enfin, ‘à quelques mettre de l’Algérie’ signifie que les terroristes et média francais veulent nous faire croire que le Mali a attaqué l’Algérie.
Les média francais portent parole des terroristes.
L’Algérie base arrière du terrorisme.Ce pays n’a rien fait pour les empêcher d’entrer au Mali.
C’est pas le Mali seulement qui est visé mais toute l’Afrique Noire.
On aurait aimé que l’armée malienne aussi produise des images prouvant que ce sont les camps combattants terroristes qui ont été atteints, non les habitants d’une ville.
ON A CONSTATÉ AVEC LES AMÉRICAINS QUE LES DRONES TUENT ÉNORMÉMENT DE CIVILS QU’ON A APPELÉ LES DOMMAGES COLLATÉRAUX.
Mais les américains ne tuent pas leurs compatriotes.
Au Mali, ce sont nos compatriotes qui sont des dommages collatéraux.
Utiliser les drones alors que nous avons investi des milliards dans les mercenaires est incompréhensible.
On a si peur des combattants terroristes?
La bataille des drones va se réaliser puisque les séparatistes commencent en avoir.
@sangare, sale troll de la tres maudite France ou le grand royaume de SODOM et GOMORRA, tu va mourir de chagrins et d’aigreur car toi et tes amis de l’ADEMA-PASJ sous les leadership du farfelu Alpha Omar Konare vous avez democratise la corruption et le nepotisme!
“Le Mali suspend la diffusion de la chaîne française LCI pendant deux mois”
Ce que je trouve extraordinaire dans cette décision des autorités publiques du Mali, c’est la très grande indulgence envers la chaîne de télévision française LCI !
Rappelons que LCI a dans l’émission en cause menti de manière évidente, reconnu l’implication des services secrets français dans le terrorisme au Mali et fait l’apologie du terrorisme et l’appel au terrorisme.
La sanction proportionnelle à la gravité de l’infraction commise serait la sanction administrative maximale en matière audio-visuelle et des poursuites pénales contre le colonel Michel Goya et les responsables de la chaîne LCI.
Ci-dessous, la transcription des propos tenus par le colonel Michel Goya sur LCI et d’autres propos pertinents pour mieux comprendre ce qui se joue au Mali et dans le Sahel.
I – LCI, août 2024, émission “Le Mali, terre d’affrontement entre Kiev et Moscou ?”, disponible en ligne
Réponse de Michel GOYA à une question : « […] Pour l’Ukraine, l’Afrique est un autre front aussi. On se souvient des actions des forces spéciales ukrainiennes au Soudan. Là encore, contre Wagner. Et donc, oui, il n’est pas impossible que on assiste à une […] extension. Alors, ça sera cas même un front secondaire, mais une extension de la lutte en Afrique entre l’Ukraine et la Russie. […]
C’est un élément important cas même, malgré tout ce front africain parce que c’est aussi une grande source de revenus pour la Russie, de revenus licites ou illicites par les trafics. Trafics d’or via les Émirats arabes unis par exemple. Et donc, on s’attaque un tout petit peu au portefeuille en s’attaquant aux intérêts russes en Afrique. On serait peut-être, comment dire… on serait peut-être bienvenus de coopérer, au moins discrètement, avec les Ukrainiens dans cette région. »
Question du journaliste Darius ROCHEBIN : « J’allais vous poser la question : est-ce que les Services français ont pu donner une aide discrète ? […] »
Réponse du colonel Michel GOYA : « [Les Russes ou les Wagner] sont des adversaires très clairement identifiés. Mais si on peut aider les Ukrainiens, il ne faut pas se gêner. Très clairement. De toute façon, on aide les Ukrainiens. Par principe, on aide les Ukrainiens. On les aide en Ukraine, autant les aider aussi en Afrique. »
II – Le colonel français Michel GOYA, une personne suivie et influente auprès des plus hautes autorités du gouvernement de France, y compris du ministre français actuel des Armées Sébastien LECORNU
Dans un entretien publié le 29 septembre 2023 dans le journal français Le Parisien intitulé “Sébastien Lecornu : « Tout cela se terminera très mal pour les juntes au Sahel »”, le ministre français menaçait explicitement le Mali et son gouvernement.
Le ministre français fait dans cet entretien a précisé ses menaces : « […] Il a suffi qu’on nous invite à partir pour que le terrorisme reprenne… Au Burkina Faso, depuis le coup d’État de septembre 2022, il y a eu 2 500 morts liés au terrorisme. Le Mali est au bord de la partition, et le Niger poursuivra malheureusement la même direction. […] Le régime malien a préféré Wagner à l’armée française. On voit le résultat : la région de Bamako est depuis encerclée par les djihadistes. Le Sahel risque de s’effondrer sur lui-même. Tout cela se terminera d’ailleurs très mal pour les juntes en question. »
Et le ministre français des armées Sébastien LECORNU de citer aussi dans cet entretien au Parisien du 29 septembre 2023 les Tweets du colonel Michel GOYA qui lui, comme on l’a écrit, vient ce 4 août 2024 de reconnaître publiquement l’implication des Services secrets français dans l’organisation et l’exécution par l’Ukraine des actes terroristes récents ayant fait probablement plusieurs dizaines des morts au sein de l’armée nationale du Mali.
– Question du journal français Le Parisien au ministre Sébastien LECORNU : « Est-ce un coup dur pour l’armée de devoir quitter l’Afrique, son terrain de prédilection ? »
– Réponse du ministre français des Armées Sébastien LECORNU : « Il y a de la tristesse à entendre parler d’échec de Barkhane: ce mot résonne dans les armées avec une violence terrible, car c’est faux et injuste. Pour le reste, je vous renvoie aux tweets récents du colonel Michel Goya, expert militaire, qui rappelle, non sans dérision, le nombre de fois où l’armée française est partie de chaque pays… puis revenue ! La vraie question au fond que l’on pourrait se poser, c’est pourquoi on y retourne à chaque fois… »
Ayant à l’époque suivi ces Tweets du colonel français Michel GOYA publiés le 25 septembre 2023, je redonne ici leur contenu complet :
Michel Goya +Michel_Goya · Sep 25
Partir, revenir
Tchad 1965 Soldats français partez du Tibesti !
Tchad 1968 Au secours la France, la rébellion est trop forte !
Tchad 1969 Au secours la France, les rebelles sont revenus !
Tchad 1972 Vous avez gagné mais repliez vous !
Madagascar 1973 Soldats français partez !
Michel Goya +Michel_Goya · Sep 25
Additum :
Centrafrique 2002 Au secours, les rebelles !
Centrafrique 2013 Super, au secours, c’est le chaos !
Centrafrique 2016 C’est bon, on s’en va !
Centrafrique 2019 Dégagez définitivement ! On a de nouveaux amis.
Michel Goya +Michel_Goya · Sep 25
Et je suis sûr que j’en ai encore oublié.
Gabon 1964, Comores 1995, etc. »
III – Le précédent du général français François LECOINTRE appelant à une croisade de l’Europe pour coloniser l’Afrique
Vidéo intitulée “Sahel, Russie, Ukraine… Le Général François Lecointre se confie” et publiée en ligne le 14 avril 2024
Général François LECOINTRE : « […] Cet entre guerres dont on parle, qui a été le mien, et en particulier à la fin de ma carrière quand j’étais chef d’état-major des armées […] nous avons travaillé à essayer de mettre en évidence ces intérêts communs européens.
Ce qui est notre destin commun, à nous Européens, c’est la Méditerranée et l’Afrique, où notre destin se joue. Et donc, nous avons en permanence essayé, nous Français, d’entraîner les Européens dans cette prise de conscience de la nécessité d’agir collectivement en Afrique et en méditerranée.
Et je suis absolument désolé de voir l’échec de nos engagements au Sahel et je pense que de toute façon nous aurons à nous reposer la question, parce que nous ne pouvons pas imaginer avoir à nos portes un continent entier qui est en train de s’enfoncer dans la destruction des appareils de gouvernement et des États, s’enfonce dans une forme de chaos, de guerre civile, dans beaucoup de pays et de plus en plus de pays, dans des difficultés qui sont liées aux évolutions climatiques qui sont encore plus dramatiques sur des populations vulnérables comme les populations africaines. En plus, un continent qui va connaître une explosion démographique comme aucun continent n’en n’a jamais connue.
Et donc, imaginer que ça se passe là, dans les 10-20 ans qui viennent et que ça n’aura pas de conséquence sur l’Europe, parce que nous vivons dans une sorte de bulle protégée par je ne sais quoi d’ailleurs, c’est tout simplement inconscient.
Et donc, je pense que cet intérêt commun-là devrait un jour faire que l’Europe se décidera à agir comme une entité politique et qui ira défendre elle-même ses intérêts, y compris par le moyen de l’engagement de ses armées. »
IV – L’objectif de la France et des Occidentaux : pousser hors d’Afrique la Russie et remplacer les régimes nationalistes actuels par des régimes pantins pro-occidentaux
La France et les Occidentaux sont hostiles au plus haut point à la présence de la Russie en Afrique, car la Russie menace les intérêts fondamentaux de type colonial de la France et des Occidentaux. L’une des explications qui pourraient être avancées en faveur de la thèse du soutien de la France et des Occidentaux à la préparation et/ou l’exécution par l’Ukraine d’actes terroristes contre les militaires de l’armée nationale du Mali et les militaires de Russie de fin juillet 2024 pourrait être recherchée dans ce combat mené par la France pour sa survie économique, politique et culturelle en Afrique. Le but de la France pourrait être de tenter par des acteurs étatiques et non étatiques interposés, par un coup d’”éclat” militaire au Mali et dans le Sahel, de provoquer le départ d’Afrique des militaires de la Fédération de Russie qui luttent actuellement aux côtés notamment de l’armée nationale du Mali dans sa mission de sécurisation de l’ensemble du territoire national.
Les propos d’un chercheur français Michel GALY tenus le 28 janvier 2024 et publiés en ligne sur le site français France TV Info, pourraient corroborer, à mon avis, cette idée d’une stratégique de la France visant à combattre et évincer d’Afrique la Fédération de Russie.
L’article est intitulé “Retrait de la France du Burkina Faso : “Ce sont des relations d’amour-haine ou d’affection déçue”, selon le chercheur Michel Galy”.
Question de France TV Info : « Est-ce qu’il y a un risque de déception à terme de ces gouvernements vis-à-vis de la Russie comme cela se passe en ce moment contre la France ? »
Réponse du chercheur français Michel GALY : « Il est certain que si la situation s’aggrave et si les contingents de Wagner, qui sont connus pour leur violence envers un certain nombre de civils comme par exemple les Peuls au Mali, n’arrivent pas à contenir les avancées des jihadistes vers les capitales en particulier, il risque d’y avoir une grande déception. »
V – Un argument plus juridique sur la thèse de l’implication française et occidentale : accord de février 2024 signé à Paris entre le gouvernement de France représenté par Macron et le gouvernement d’Ukraine représenté par Zelenski intitulé “Accord de coopération en matière de sécurité entre la France et l’Ukraine”
Tenant compte de cet accord signé donc récemment entre les deux États européens, à mon avis, il est impossible que le gouvernement ukrainien prenne l’initiative de manière isolée de préparer et d’exécuter des actes terroristes sur le territoire de la république du Mali sans en informer au préalable l’État français et les Services secrets français. Donc, soit la France aurait été informée par l’Ukraine auquel cas elle se rendrait coupable de complicité d’actes terroristes contre le Mali, soit la France aurait été impliquée directement dans la préparation et l’exécution de ces actes terroristes auquel cas elle se rendrait coupable comme auteur principal de terrorisme sur le territoire de son ancienne colonie du Mali qu’elle connaît si bien, territoire que le journal Le Parisien dans l’entretien avec le ministre français des Armées Sébastien LECORNU rappelé ci-dessus qualifie de “terrain de prédilection” de la France.
Voici des dispositions de l’accord entre la France et l’Ukraine qui, à mon avis, rendent improbable le fait que l’Ukraine puisse préparer et exécuter un acte terroriste sur le territoire de la république du Mali contre les forces armées maliennes et les militaires russes sans que la France et les Services secrets ne soient tenus informés des intentions et des actions de l’Ukraine :
Accord de coopération en matière de sécurité entre la France et l’Ukraine
II. COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE LA SÉCURITÉ
5. Coopération en matière de renseignement et de contre-espionnage
« Les Participants poursuivront et s’efforceront d’approfondir leur coopération dans le domaine du renseignement et du contre-espionnage conformément au cadre défini par les accords bilatéraux, sans préjudice de leurs intérêts nationaux et dans le respect de la législation de chaque Participant. »
IV. COOPÉRATION DANS L’INDUSTRIE MILITAIRE ET DE DÉFENSE
7. Coopération militaire et de défense
[…]
« Les Participants travailleront ensemble à la mise en place d’une force durable capable de défendre l’Ukraine aujourd’hui et de dissuader l’agression russe à l’avenir, grâce à la fourniture continue d’une assistance en matière de sécurité et d’équipements militaires modernes dans les domaines terrestre, aérien, maritime, spatial et cybernétique, en accordant la priorité, sans s’y limiter, à la défense aérienne, à l’artillerie, à la capacité de frappe de longue portée, aux véhicules blindés, aux capacités de l’armée de l’air et à d’autres capacités essentielles.
Le Participant français, aux côtés d’autres partenaires internationaux, aidera l’Ukraine à renforcer sa capacité de dissuasion et de défense contre les agresseurs extérieurs en développant de futures forces de défense armées modernes, de plus en plus interopérables avec l’OTAN et contribuant aux forces de l’OTAN. Cela inclut le développement d’un secteur de défense moderne en Ukraine et d’une voie vers un avenir au sein de l’OTAN. »
zeinab pour massage de testicule.
les testicules rondes, oblongues ou sinusoïdales
1 testicule 5 mn= 3500 cfa
2 testicule 5 mn = 7500 cfa
vient satisfait
+223 67620133
https://www.youtube.com/watch?v=zBJ2ZaziUDE
kan, the son of bitch doesn’t know Mali is our country.yOUR nATION.
Aimer sa patrie quelles que soieent les circonstances.
Le troll c’est toi kan,
Kinguiranke, Zanga, Fanga sont des noms authentiques, du terroir.
Des noms qui ont un sens.
Pas les noms de troll.
U’are mother-fucker, kan.
Always
Tu es un clown dans ton quartier ?
kan, the son of bitch, doesn’t know Mali is our country, your Nation.
Kinguiranke, Fanga, Zanga…des noms authentiques, tu terroir.Du Mali profond.
Aimer son pays, sa patrie, quelles que soient les circonstances.
kan je t’ai tojours dit qu’il ya des gens, des soldats qui meurent pour leur patrie.Nous ici nous n’avons pas ce risque.Alors, insulter un troll mother fucker, je le fais avec plaisir…
On ne peut pas etre contre le Mali, contre AES et aimer l’Afrique.Jamais.
Sachant que la france qui vous file les EUR non indexés est le seul pays au monde qui ne peut pas vivre sans sucer le sang de l’Afrique.
Les Africains qui supportent et cautionnent cela sont des déchets humains.Qui ne valent pas mieux qu’un p’tain de porc.
Exactement comme toi, kan.
Mon “cher” Zanga, Alors comme cela Fanga, Kinguiranke, Zanga, … C’est du Mali profond. Alors permets moi de te dire que pour le Mali c’est grave. Il n’est pas prêt de sortir de son cambouis.
Il n’y a que Kingui qui le droit de regarder en cachette LCI
Les autres doivent se nourrir de Radio Spuknik et Tass en russe
https://www.youtube.com/watch?v=qBt15-S2eAs
Le MALI fait un grand bond en arrière.
L’interdiction des Télés, Radio et journaux sont des méthodes employées à Cuba, en Corée, au Cambodge, en Chine, en Iran en Arabie Saoudite et en Russie.
Ce ne sont pas des pays reconnu comme respectueux de la liberté, de la démocratie et des droits.
Le MALI est pauvre. Il avait un avantage par rapport à ces pays, la liberté. Plus que toutes les richesses du monde, la liberté est essentielle. Ceux qui sont en prison peuvent le témoigner.
Désormais, les maliens, en plus d’être pauvres, perdent leur liberté.
Les militaires décident à leur place comme si ils sont des enfants immatures.
Désormais, ce sont les militaires qui décident les télés que les maliens peuvent regarder, les radios qu’ils peuvent écouter , les journaux qu’ils peuvent lire. Ils décident des informations auxquelles les maliens peuvent accéder.
C’est un manque de respect et une insulte à l’intelligence du public. Comme si les maliens n’avaient plus d’esprit critique.
Toutes ces censures se passent sans réaction du public et surtout sans leur consultation. La censure peut donc continuer. LA prochaine étape va concerner les réseaux sociaux puis les réunions publiques.
Vive le nouveau MALI
Sale troll de la tres maudite France! Les chiens aboient mais la caravane passe!
sangare tu es une honte pour ta famille et pour tes enfants, écervelé, tu fais l’apologie de la tres maudite France contre le Mali, sale troll de la tres maudite France, enfant tres maudit.
https://www.youtube.com/watch?v=qBt15-S2eAs
@Zanga le mal éduqué
Je te laisse m’insulter et cela me rassure…..
Pour ce qui est du Japon (que je connais un peu) , laisse moi te préciser qu’il te donne du riz comme ils donnent de l’arachide au singes dans un zoo ….. pour eux un africain ne vaut pas plus
Je te laisse te berner avec tes vaines illusions ……
@Kan le tres élevé et tres mal éduque, sale troll de la tres maudite France des LGBT avec ses soldats PD et pedophiles!
Les COLONELS PUSCHISTES ne cessent de ridiculiser ce pays.
DONNER LA BONNE INFORMATION EST DEVENUE MAUVAISE DANS LE PAYS QUI A PAYÉ LE PRIX DU SANG POUR LA LIBERTÉ DE PRESSE.
LCI est une chaîne qui couvre la guerre ukraine-russie plus que les autres chaînes françaises.
Un spécialiste est recruté le COLONEL GOYA en plus des partenaires extérieurs dont des GÉNÉRAUX de l’armée française à la retraite.
C’est dire que la chaîne a mis les gros moyens pour informer ses téléspectateurs.
Le Mali a été cité pour faire informer de la volonté des ukrainiens d’aller attaquer les russes partout dans le monde.
Un reportage a été fait au Soudan il y a quelques mois sur les commandos ukrainiens aux côtés d’un des belligérants attaqué par les MERCENAIRES RUSSES.
Une information distillée que l’Ukraine a aidé les séparatistes maliens a poussé LCI à s’intéresser à ce qui s’est passé à la frontière Algérienne.
Si l’information n’est pas bonne qu’on nous donne la vraie au lieu de se plaindre inutilement jusqu’à interdire la chaîne.
LCI A UNE CLIENTÈLE DE HAUTE QUALITÉ INTELLECTUELLE.
Donc des personnes qui ont les moyens de la suivre sans passer par les réseaux autorisés par le Mali.
Le grand public malien peut suivre les informations concernant le Mali par les réseaux sociaux partagés à foison.
C’est clair et net que c’est idiot de l’interdire!!!!
LCI A UNE CLIENTÈLE DE HAUTE QUALITÉ INTELLECTUELLE. sangare est un vrai sale nègre complexe de maison sans education, tres mal élevé, sans dignité, sans vertu et sans honneur!
Bravo, c est tres important de fermer les médias. Quand on ferme les yeux, la réalité n existe plus et on peut rever que la sécurité est revenue, que la Russie ne pille pas l’or de Kankou Moussa et que WAGNER ne tue pas des civils en toute impunité.
Il ne reste plus qu a nous fermer les oreilles et la bouche et on sera enfin aveugles, sourds et muets comme notre Junte éclairée et si progressiste le souhaite. Grace a de tels leaders, l Afrique est bien partie.
Bravo vraiment
c’est pas les média francais qui peuvent arrêter la dynamique d’un monde multipilaire.
La désinformation et le dénigrement ne serviront à rien.tôt ou tard les autres pays Africains comprendront que le france est l’ennemi de l’Afrique.
Les média Russes font match égal avec les média francais.Au moins.
La Russie, l’URSS, n’a pas participé au démantèlement de l’Afrique à la conférence de Berlin.
Les pays comme la Hollande, Belgique, Italie, Autriche, Suede…peuvent vivre sans ‘sucer’ l’Afrique.La france pas.
Oui kan, bien venu au riz Japonais, si cela plait au Japonais.Ou tu es devenu Japonais? C’est vrai qu’un troll c’est comme un mercenaire.Pas de pays.Pas de culture.Encore moins l’éthique.
Mr Sacko Oussoubi, est président d’une université d’architecture au Japon.
Nous avons les liens forts avec le Japon.Eux nous comprennent.
Nous ne forçons pas la main aux Japonais pour nous aider.Ils aident aussi d’autres pays en Afrique ou ailleurs.
Le Congo Belge était la propriété privée du roi de la Belgique.Uranium, cuivre, cobalt…tout l’appartenait.Durant la colonisation la Belgique les exploitatait comme si le Congo était dans la province de Liege.
Maintenant non.
kan, tu es un mother fucker, un hybride d’alligator quand t’a mam t’as ‘mis bas’, comme une cochonne après s’être frotté au reptile géant.
Tu trouves ta joie dans le malheur des autres.
Son of the bitch, kan.
Quelle mine la France possede t elle au Sahel a part l uranium, ca nous intéresse tous ?
Il est vrai que depuis les grands mots de souveraineté, on attend encore de voir les preuves de ce soit disant sucage de sang.
A part des mots et des slogans d ignares, on ne voit rien.
On voit aussi que la France ne se porte pas si mal en recevant les JO et en continuant de vivre bon an mal an malgré ce que promettent tous les griots de papa Vladimir.
Dire n’importe quoi n empeche pas la vérité d exister.
Comme par exemple ces attaques dans le cercle de Kayes, Sikasso, au Burkina encore pres de Kaya apres Mansila et celle du convoi vers Bougou. Des centaines de morts a chaque fois. Et des imbéciles applaudissent et crient a la restauration de la sécurité tout en instaurant un régime de terreur militaire.
Bien.
Le Sahel avance grace a vous, c est certain
Bizarre que les tarés de ce site s’abreuvent jusqu’à plus soif de ces médias occidentaux dont ils applaudissent la fermeture …. Les VPN vont chauffer (sic)
Heureusement que Sputnikmachin est là !!!!!
Sale troll de la tres maudite France, fils de tares et écervelés, occupes-toi de ta merde de France avec ses eaux tres souillées, tres polluées et ses banlieues pourries! Adieu aux occidentaux et a leur media de propagande sans deontologie, sans professionalisme et sans éthique. Adieu la FRANCAFRIQUE! Adieu la FRANCEDEAO! Adieu l’occident raciste, esclavagiste, genocidaire capitaliste et imperialiste!
Désolé que tu ais pris pour toi mes remarques, si tu veux des infos pour te connecter aux médias , reviens vers moi.
A propos de banlieue, tu veux pas reprendre tes mendiants ? Et tes délinquants ?
Les média français opèrent sans éthique ni déontologie.
Ils suivent la ligne du ministère des A.E, du gouvernement français.
Dire que les média sont libres en france c’est leurre.
Le Sahel, ukraine-Russie, israel-Palestine, la france a pris fait et cause pour les pays qu’on connait.
Les ukraines visent les cibles militaires tandis que les Russes tuent femmes enceintes et enfants.
Les forces AES tuent les innocents civils tandis que les terroristes et djihadistes visnt les cibles militaires.Comme si c’est légale qu’un groupe terroristes s’attaquent aux forces armées d’un pays souverain membre de onu.
La france est le seul pays au monde qui ne peut pas vivre sans ‘sucer’ le sang de l’Africain, à travers la franceAfrique et tout le système.
Qui fournissent des armes à israel pour tuer les enfants Palestiniens?
Même, CNN, les media brits trouvent que la france pousse trop fort.
Quand tu es en conflit avec la france, comme l’est AES, les média francais ne vont rien dire de bons sur toi.
Par contre ado peut mettre en prison ses opposants, tuer les civils les media de france n’en parleront pas.
Alors à quoi bon de laisser un outil de désinfromation, de dénigrement à la portée du peuple? That is stupid.
Sur ce plan l’hypocrisie de la france est sans limite.
Est ce que le Mali doit compter sur la france pour lui lancer des fleurs?
Pourquoi ces média ne parlent plus de l’avancée de ukraine en Russie? Parce qu’il ya un arrêt net, tandis que les Russes sont à la porte des villes stratégiques de l’est ukrainien.
La gueule ne fait pas la guerre.
Le Mali doit interdire les média francais au Mali.
Quand on lit les nouvelles, Sahel, ukraine, Palestine…la france ne fait que ‘jeter’ de l’essence sur le feu.
Corriges tes fautes….ou écris en russe
Ceux qui veulent voir LCI savent où la regarder. Si la HAC pense couvrir le soleil avec les mains, elle peut continuer à essayer.
—
Pensées rebelles.
Pensees poubelles habituelles de Rebel!
Le Mali ne doit diffuser que des chaines russes mais en russe …… mdrrrrr
Tu n’ as que tes deux yeux pour pleurer, moi je pense que LCI merite d’ être suspendu a vie car une caisse de propaganda pour la très maudite France et de l’ Occident raciste, esclavagiste colonialiste, genocidaire et imperialiste
LCI là, c’est autre chose. C’est ine chaîne impérialiste, dont les invités se battent pour une cause perdue
Deux mois même c’est petit
La racaille dans ses œuvres.
—
Pensées rebelles.
Pensées poubelles de Rebel!