Le jeudi, 15 novembre 2012, l’Ambassade de la Chine au Mali a remis 3 ordinateurs et leurs accessoires à la Maison de la presse. La cérémonie a enregistré la présence de l’Ambassadeur de la Chine au Mali, S.E Cao Zhongming et du président de la Maison de la presse, Makan Koné.
Après un entretien avec Makan Koné, l’Ambassadeur Cao Zhongming a visité les locaux de la Maison de la Presse, avant de remettre des matériels informatiques. Ceux-ci sont composés de 3 ordinateurs de bureau de dernière génération, de 3 imprimantes et de 6 cartouches d’encre. Cette donation est une initiative personnelle de l’Ambassade de Chine au Mali qui a toujours répondu favorablement à l’appel de la presse.
Au nom de l’ensemble de la presse, Makan Koné a salué le geste de l’Ambassade de Chine qui porte un grand intérêt à la presse malienne, surtout en cette période de crise.
Pour le président de la Maison de la Presse, les journalistes doivent jouer leur partition dans la résolution de la crise que vit notre pays. C’est pourquoi Makan Koné sollicite l’accompagnement de tous.
Quant à l’Ambassadeur Cao Zhongming, il a rappelé le rôle important de la presse en cette période de crise et par rapport à l’organisation des élections. Il a évoqué aussi la possibilité pour l’Ambassade d’envoyer des journalistes en Chine pour les former. Il a rassuré le président de la Maison de la Presse de l’accompagnement de l’Ambassade.
Ahmadou MAÏGA
Franchement, au Guido,…vous avez du boulot pour couvrir la remise de…3 ordinateurs…Bravo… 😆 😆 😆
Et vous étiez très fatigué après ou quoi? 😆 😆
Parce qu’on va vous remettre la médaille de l’inutilité absolue 😆 😆 😆
Et vous perdez votre énergie , votre temps et bourrez notre site parce que l’Ambassade de la Chine au Mali a remis 3 ordinateurs???? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Comments are closed.