Lancement de la radio Voa : Le paysage médiatique malien s’enrichit

0

L’agence de presse multimédia, ‘’la voix de l’Amérique’’ vient de procéder au lancement officiel de sa station radio au Mali. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue, mercredi 6 mars 2013, à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

Dans son exposé, le directeur de «la voix de l’Amérique», David Ensor, a d’abord précisé que la mission de la station de Radio Voa est d’informer, d’engager et de connecter les gens à travers le monde, en faveur de la liberté et de la démocratie. «Notre objectif au Mali, et partout dans le monde, est de donner une information complète et impartiale pour une audience internationale. La Voa vous offrira une multitude de programmes, notamment dans le domaine de la musique, d’apprentissage de l’anglais et de l’actualité. Nous diffusons en 44 langues dont le Bambara. Une langue de plus pour nous rapprocher d’avantage du peuple malien», a-t-il précisé.
En outre,  David Ensor a ajouté que les programmes diffusés mettront l’accent sur les espoirs et les aspirations du peuple malien. A cet effet, il affirme que la radio mettra en évidence les sujets relatifs au quotidien malien tout en profitant de l’expérience de ses différents interlocuteurs afin d’enrichir le programme de radiodiffusion.
A noter que l’antenne de la radio a été aussi surélevée afin d’étendre le signal de la radio. Cela veut dire que d’autres villages environnants, situés à un rayon de 100km de Bamako, vont pouvoir profiter de la nouvelle station radio 24h /24 sur la fréquence de 102 fm.
Ibrahim M.GUEYE

Commentaires via Facebook :