Ce Premier ministre qu’il vient de nommer a eu le temps de se refaire, confirmant au passage tout le bien qu’on pense de lui à travers, la sagesse et le sérieux dont il a fait preuve dans le déroulement des négociations inter- maliens d’Alger. La reconnaissance de ses qualités de responsable est en partie reconnue par les partenaires de notre pays au plus haut niveau. Premier ministre et Chef du gouvernement après que le président de la république ait magnifiquement balisé, Modibo Keita, ne peut que ramener l’embellie économique dans ce pays qui a accepté le plus lourd des sacrifices. Son quotidien malmené et réduit à sa plus simple expression.
Mais pour réussir son challenge, il ne devrait nullement s’écarter de la bonne gestion des maigres ressources publiques. Il est vrai qu’on n’ébruite pas une lutte contre la corruption, mais mieux lorsqu’on garde la vigilance au top niveau. Aujourd’hui, il se murmure, que c’était Moussa Mara qui empêchait de tourner en rond et qu’avec Modibo, les mesquineries cesseraient avec son départ. Sur ce terrain, il doit garder la pression, avoir les yeux sur tout et tout ce qui concerne les passations des marchés, la gestion des parcs automobiles administratifs, la sécurité intérieure, notamment dans la capitale.
Sur le plan de l’Education, donner une nouvelle impulsion à l’école malienne de la maternelle au supérieur en passant par le fondamental et le secondaire. Le nombre fictif des élèves dans les écoles privées a beaucoup déteint sur les finances publiques, pour la simple raison, que ce qui sortait des caisses transitait simplement dans ces fictifs établissements avant de chuter dans les poches ou comptes bancaires des cadres véreux des différents ordres de l’enseignement.
Marie Kanté
IBK EST UN POPULISTE, UN VRAI BON A RIEN. LE JOUR OU LES MALIENS LE REALISERONT, IBK NE FERA PAS UNE SECONDE DE PLUS A KOULOUBA.
IL AVAIT BESOIN D’ETRE PRIS EN PHOTO AVEC HOLLANDE..MAIS PAS AVEC LES FAMILLES DES VICTIMES DES MASSACRES AU MALI.
Comments are closed.