La Région de Tombouctou à un nouveau Coordinateur Régionale de l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali (U.R.TEL) pour un mandat de 3 ans.

0

L’homme c’est Saïbou Traoré, Directeur de la Radio Djamana de Tombouctou, il a été élu lors des assises du congrès de l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali, du 24 au 25 Janvier 2011, à Bamako.

Il a ainsi  remplacé l’ancien Coordinateur Abdel Kader Ascofaré Directeur de la Radio Bouctou qui était au trône depuis 3 ans.

Le tout nouveau coordinateur n’a pas caché ses ambitions pour faire cette coordination un exemple de partenariat et de développement pour l’intérêt des Radios des proximités de la région de Tombouctou.

Il dira que tout d’abord c’est un  mandat de toutes  les radios de la place, car c’est l’union qui fait la force.

 Lui seul  ne peux rien, donc il sollicite l’effort conjugué de tous : hommes de radio,  partenaires au développement, l’administration,  les collectivités territoriales et autres particuliers.

Il  place ce mandat sous le signe du  renouveau en vue de permettre à la radio de nourrir son âme.

Saïbou Traoré ambitionné dans le future de projetter des séminaires de formation à tous les niveaux (administration radio, gestion, production, journalisme radiophonique, animation….) qui seront soumis aux bailleurs et bonne volonté  pour un financement afin de combattre l’amateurisme dans nos radios.

 

rn

Aujourd’hui  la difficulté majeure de nos radios constitue le manque de formation. Il ambitionne  de  créer une  banque de programme régionale pour permettre un échange entre les radios membres de la coordination, créer aussi un club de la presse avec toutes les radios comme membre où on  débâtera  périodiquement des sujets brûlant. 

rn

 

Tout cela ne sera possible qu’avec l’effort conjugué de nous tous.

Voici le contact du tout nouveau coordinateur pour tout besoin en matière  de la gestion des Radios membres de l’U.R.TE.L de la Région de Tombouctou :

76-01-47-21 / 63-20-23-95

 

rn

                                                                                     Mohamed AG


Commentaires via Facebook :