La dite journée était présidée par le président d’ICP M. Ousmane N’Daou qui avait à ses cotés le directeur général adjoint de la CANAM, Dr Alhassane Balobo Maiga et le maire de la Commune, M. Makatte N’Diaye.
Cette journée d’échanges entre les techniciens de l’Assurance Maladie obligatoire (AMO) et les hommes de medias a regroupé les journalistes de la presse écrite, orale, en ligne et audiovisuelle autour du thème : «Rôle et place de la communication dans les questions de protection sociale au Mali. Cas du régime d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO)». Cet atelier a permis aux hommes de médias de saisir le dispositif de l’Assurance Maladie Obligatoire, de comprendre entre autres la politique de la protection au Mali et aussi de donner des outils plus pertinents aux hommes de medias leur permettant de jouer pleinement leur rôle de trait d’union entre la CANAM, les assurés et tout autre citoyen malien soucieux de sa sécurité sociale.
Pour le directeur adjoint de la CANAM, Dr. Alassane Balobo Dicko, il a tenu à remercier au nom du directeur général de la CANAM de cette initiative à l’endroit des hommes de médias avec comme objectif d’amortir le déficit de communication autour de l’AMO. Selon lui, le choix du thème va contribuer largement à la visibilité de la CANAM et à une meilleure appropriation par les hommes de médias du régime AMO, a-t-il fait savoir.
Quant au président de l’ICP, M Ousmane N’Daou, il fera savoir que cette activité est une première pour son association. Pour lui, cette initiative à l’attention des hommes de médias rentre dans le cadre des activités de son organisation et va contribuer largement à renforcer la progression et la qualité de l’information sur la protection sociale, notamment sur l’AMO, a-t-il fait savoir. Au cours de cette journée, les échanges fructueux ont émaillé et ont permis un meilleur éclairage des lanternes des journalistes.
Il faut rappeler que l’ICP-Mali regroupe des professionnels de communication provenant de différentes formes de médias en vue de renforcer la communication et de privilégier la bonne information autour de l’ancrage d’une meilleure politique de protection sociale en République du Mali.
Fousseyni SISSOKO