La journaliste Halima Ben Touré, violentée par les forces de l’ordre, témoigne

2

« Je suis régulièrement victime d’agression violente de la part de la police sur le terrain. Mais je ne dénonce très souvent pas parce que j’estime que ce sont les réalités de ce métier. Mais la goutte d’eau d’aujourd’hui a fait déborder le vase. J’étais ce 10 janvier devant l’ambassade de France à Bamako pour couvrir la marche de la jeunesse malienne qui dénonce le comportement “ambiguë ” de la France dans le dossier KIDAL.

Quand je suis arrivée devant l’ambassade, les jeunes étaient dispersés par le gaz lacrymogène. J’ai donc voulu prendre des images et les policiers sont venus me crier dessus et certains sont allés jusqu’a me taper en disant que je suis partout, je suis dans toutes les activités avec ma caméra.

Indignée, je me demande si cette instruction vient du ministère de la sécurité intérieure dirigée par SALIF TRAORE. Sinon comment comprendre qu’un policier frappe une journaliste juste parce qu’elle fait son travail? J’en suis indignée et foncièrement touchée. J’interpelle donc la direction nationale de la police et le ministère de la sécurité intérieure pour que plus jamais la presse ne soit victime de ce genre de barbarie. Que ça cesse! »

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ma chère il ne faut pas te donner d’importance avec le nom du ministre Salif Traoré car il ne connaît même pas ta gueule. Ces policiers faisaient leur travail et en même temps ne veulent pas être passés pour des gens qui soutiennent la france. C’est pourquoi ils refusent de se faire filmer. Tu faisais eux aussi le leur. Alors calmo.

    • Peut qu’elle a racontée des cohneries, voilà ce qui est de bacler son travail et de mépriser ses lecteurs!

Comments are closed.