Dans le but de conjuguer les efforts afin de retrouver notre confrère Birama Touré dit Bruno, porté disparu depuis le 29 janvier dernier, l’Organisation des journalistes reporters du Mali (OJRM) a animé le mardi 16 février 2016 à la Maison de la presse un point de presse. Et pour mieux coordonner les recherches, un bureau a été mis en place.
Ce point de presse animé par l’OJRM, dont le Secrétaire général est Kassim Traoré, a enregistré la présence de responsables de plusieurs organisations des médias. Il s’agit, entre autres, du président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné ; d’Ibrahima Fall, président de l’Assep et de Bandiougou Danté, président de l’Urtel.
Selon Kassim Traoré, notre confrère est absent pour le moment, car aucun indice ne nous montre qu’il est disparu. «Donc, restons optimistes pour le retrouver le plus rapidement possible», a-t-il proposé.
Ibrahim Fall a rappelé que tous les services spécialisés sont à pied d’œuvre pour retrouver Birama Touré dit Bruno dans un bref délai. M. Fall a aussi demandé aux uns et autres de faire attention aux rumeurs et aux diffamations. Quant au président de l’Urtel, Bandiougou Danté, il a demandé aux hommes de médias de rester sereins et surtout de prier afin qu’on retrouve vivant le collègue Birama Touré. «Les hommes de médias sont connus pour leur cohésion sociale et leur solidarité. Restons donc soudés», a-t-il rappelé.
Ousmane DIAKITE/Stagiaire
QUEL RETARD DE CES COLLÈGUES POUR LA MOBILISATION LA COORDINATION ET LA MISE EN PLACE D UN BUREAU CENTRALISATEUR etc…
Comments are closed.