L’Association des journalistes pour la paix et la non-violence (AJPV), organise du 1er au 5 juillet 2013, au centre Gabriel Cissé de Ségou, un atelier de formation à l’intention des jeunes journalistes pour renforcer leurs capacités en traitement d’informations pour la promotion de la paix au Mali. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président d’honneur de l’association, Sadou Yattara, en compagnie du président de l’AJPV, Alhassane Maïga.
L’AJPV, dans sa mission de promouvoir la paix et la non-violence à travers les médias, organise -du 1er au 5 juillet 2013- un atelier de formation au profit des jeunes journalistes maliens. Pour cette occasion, les journalistes venus de Bamako, Mopti, Tombouctou, Gao et Ségou renforceront leurs capacités en technique de recherche et de traitement de l’information pour une amélioration de leur contribution en faveur de la paix.
Pour le président de l’AJPV, beaucoup de jeunes viennent dans le métier du journalisme sans connaitre les règles fondamentales du métier. C’est pourquoi l’Association des journalistes pour la paix et la non-violence organise cet atelier pour renforcer les capacités des journalistes en techniques de recherche et traitement de l’information pour une meilleure participation dans la promotion de la paix.
Durant ces 5 jours de formation les jeunes journalistes maliens approfondiront leurs connaissances sur les techniques de recherche d’informations et de leur traitement. Ainsi, ils deviennent un contingent pilote pour la culture de la paix dans notre pays.
Youssouf Coulibaly