La Haute autorité de la communication (Hac) a tenu sa toute première session ordinaire de l’année 2017 hier au gouvernorat du district de Bamako.
Jeudi, profitant de la tribune de la première session ordinaire de la Haute autorité de la communication, Fodié Touré, son président, a remercié le président de la République et son gouvernement d’avoir accompagné la Hac dans l’accomplissement de sa haute mission de régulation du secteur. Il a sollicité l’appui du nouveau gouvernement.
Selon lui, l’objectif principal de cette première session est de renforcer les capacités intellectuelles et de capitaliser les acquis. En plus, le président Touré a plaidé la multiplication des interventions et procédures lors de la signature dans les secteurs privés.
Il a souhaité réexaminer très prochainement les textes pour éviter de passer les mauvaises informations, voire la création de radios sans autorisation.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Me Mamadou Ismaïla Konaté, le ministre du Travail, de la Fonction publique, chargé des Relations avec les institutions, Mme Diarra Raky Talla.
Adama Diabaté
Stagiaire