Harouna Modibo Touré : L’ami de la presse en charge de la presse !

7

Le nouveau ministre de l’Economie Numérique et de la Communication s’appelle Harouna Modibo Touré. Jusqu’à sa nomination, il était le Président Directeur Général du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali), après avoir successivement occupé avec brio le poste de Directeur Général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et passé plusieurs années  comme responsable des finances et de la comptabilité de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT). Détenteur d’une Maîtrise en Sciences Economiques et de Gestion d’Entreprise qu’il a décrochée en 1996 à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et d’un Master en Gestion Publique et Management à Sciences-Po à Paris en France, Harouna Modibo Touré est un innovateur dans l’âme. Il a marqué son emprunte partout où il passé depuis les études primaires. En tout cas, ses désormais ex-collègues du PMU-Mali ne diront pas le contraire. Une boîte qu’il a tirée des lambeaux pour le hisser à son niveau actuel.

La quarantaine révolue, le nouveau ministre de l’Economie Numérique est en terrain connu en sa qualité d’ami et confident de beaucoup de journalistes. En le choisissant pour remplacer Me Mountaga Tall, IBK et son nouveau Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga ne pouvaient trouver mieux. Papou Touré comme l’appellent affectueusement ses parents et amis  pourra donner l’impulsion nécessaire à la communication gouvernementale. Et les nombreuses innovations qu’il compte apporter dans le secteur de la communication,  l’aideront dans ce sens car il arrive avec de nombreuses idées en bandoulière.

MAD

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Facile de payer un journaleux pour écrire des bidons.
    Papou Toure paie deux choses a la fois :L’amitié de son père défunt avec ibk,et à beaucoup aider mahamane baby ex ministre et cadre de rpm quand ce dernier a parachuter a bko sans domicile fixe en provenance du nord,aussi se faisant ami a Katio qui fils d’ibk et faiseur de la pluie et du beau temps au mali avec au moins 15ans d’écart d’age .Si non il n’a jamais fait de science po à paris.
    On prépare son dossier pour le remettre à Ras Bath . Choquer pour éduquer.on va tout démasquer dans ce pays la.

  2. Un opportuniste ! Qui se voit Ministre de La Défense.pauvre Mali !!!
    Qui boude même pour son ministère

  3. N tout as quelqu’un de très sérieux, un gros travailleur aussi. Bon vent Monsieur le ministre.

  4. Je le connais bien personnellement,c’est un gros travailleur et il sera un très bon ministre
    surtout pour un département qui n’en a pas connu de bon.
    Bonne chance Papou.

  5. En quoi est-il un ami de la presse ? C’est ce qui intéresse ton lecteur. Qu’est-ce qui le distingue de ces milliers d’anonymes qui vous lisent tous les jours et dont certains se battent pour l’éclosion d’une véritable presse responsable, indépendante de l’argent sale, des cercles d’influence et de tous les maux qui la menacent.

Comments are closed.