La HAC donne 4 mois aux radios privées pour se régulariser

3
Le président de la HAC Fodié Touré entouré de gauche à droite par Alou Djim et le doyen Gaoussou Drabo

La Haute autorité de la communication, instance de régulation du secteur de l’audiovisuel au Mali, a donné quatre mois aux radios privées pour se mettre en règle vis-à-vis des textes, a appris APA mercredi auprès du président de la HAC.

La HAC donne la période allant « du 3 juillet au 3 novembre (4 mois) aux radios ayant une autorisation provisoire et du 3 juillet au 3 décembre (5 mois) à celles ayant des arrêtés interministériels, pour se régulariser selon les textes de la HAC », a indiqué Fodié Touré, le président de la structure.

Il a menacé de fermeture toutes les radios qui ne seront pas en règle à l’expiration de ce délai.

En mai dernier la HAC avait fait passer de 800 000 francs CFA à 3 500 000 francs CFA, les redevances demandées à ces radios. Cette augmentation a pour but « de décourager les promoteurs de radios et de télévisions fantaisistes », d’après la HAC.

Selon la HAC, il y a « 387 radios qui émettent actuellement avec un arrêté interministériel contre 94 autres qui diffusent avec des autorisations provisoires ministérielles. »

Par la même occasion le président de la HAC a informé de la disponibilité de « 57 fréquences de radios. » Ces fréquences seront réparties comme suit : « 2 par chef- lieu de région, 1 par chef-lieu de cercle et 5 fréquences seront réservées à la capitale Bamako.

AD/od/APA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. SIKO TU AS TOUT FAUX . SI LA RÉGULARISATION T’EMBÊTE, TU PEUX RESTER SUR TON BORDEL DE RÉSEAU MACHIN OÙ TOUT LE MONDE PEUT VOMIR SUR TOUT LE MONDE.

  2. Encore une tantative de faire taire les jeunes .k. DABO NOUS TE RESPECTONS dit a tes chefs de laisser la paix a nos animateurs .Sans Radio ou tele il y a les reseaux sociaux de la jeunesse .On s’en fou de vos mietes somme recolter apres ce delai.
    LE Vrai probleme est de faire taire les personnes ou chercher a faire emprisoner D’AUTRE.

Comments are closed.