Guerre des ondes à Koutiala : Entre les radios Kayira FM et Wassa

0

Koutiala la capitale de l’or blanc, deuxième vile industrielle du Mali et troisième vile peuplée avec 105 000 H, vit un calvaire depuis avril dernier à cause d’une « guerre » des ondes qui oppose les radios privées Kayira FM et Wassa dont les animateurs et militants des partis SADI et LJS, se livrent à des injures grossières, dénigrements et diatribes.rn

rn

Les notables de Koutiala, la classe politique indignées, s’organisent pour interpeller les autorités de régulation du secteur des médias. Rappelons que les radios de proximité doivent jouer leur rôle de quatrième pouvoir par une liberté d’expression respectueuse de l’éthique et de la déontologie.

rn

rn

Les origines de la guéguerre

rn

rn

Il faut rappeler que les origines de cette guéguerre remontent à 2003 lors que cinq (05) députés du parti SADI, claquent la porte et créent le parti LJS et la radio Wassa. Depuis lors, les hostilités persistent. Et la récente présidentielle d’avril dernier, le LJS et sa radio Wassa décident de soutenir le candidat ATT et de l’autre côté, la radio Kayira FM et le parti SADI soutiennent le docteur Oumar Mariko, ce qui fera augmenter la tension. Ainsi, les animateurs et les sympathisants des deux camps, se livrent à des scènes d’injures soient en directs sur les ondes ou par téléphone polluant l’atmosphère politique et sociale. Si des dispositions ne sont pas prises, la ville de Koutiala s’acheminera vers l’expérience de la radio « mille colline » du Rwanda.

rn

rn

Sidiki Diabaté, CP à Koutiala

rn

rn

 

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :